Le selfie stick a eu de beaux jours, mais un nouvel accessoire high-tech arrive sur le marché. Va-t-il le détrôner ?

Comment ça marche ? 

Trois amis étudiants à l'Université de Californie ont eu l'idée de lancer la caméra Podo, une alternative au selfie stick, qui serait bien plus pratique. La caméra de petite taille adhère à n'importe quelle surface solide. Une fois positionnée, la caméra est contrôlé par une application sur smartphone dans un rayon d'environ 10 mètres et vous montre en temps réel l'image captée. Petit, coloré, portable et amovible, la caméra Podo se glisse partout et va vite devenir votre nouveau gadget préféré. De quoi rivaliser avec Kim Kardashian ! 

Avouez-le, le selfie stick a beau être pratique il n'en reste pas moins franchement bizarre. Certes, on peut se prendre en photo avec ses amis sans devoir sacrifier une personne qui n'apparaîtra pas sur la photo. Certes, vous pouvez enfin vous prendre en photo devant un monument sans demander à un parfait inconnu et craindre qu'il ne s'enfuie avec votre appareil. Mais se promener avec cette perche à bout de bras suscite à coup sûr des regards étonnés voire carrément moqueurs.  

En France, la perche télescopique commence à être boudée dans les lieux touristiques. Versailles, le Centre Pompidou ou encore Disneyland ont interdit l’utilisation de l’objet, le jugeant trop dangereux. La caméra Podo semble donc être une bonne alternative pour pallier à ces problèmes et est d’ailleurs déjà en vente sur le site de la marque pour la modique somme de 99 dollars, soit 87 euros. A la rédaction, on compte le nombre d’Happy Hours auxquels il faudrait renoncer pour se l’offrir et franchement, on hésite. Mais on se doute bien que certains se laisseront séduire…

Alors, prêts pour les selfies nouvelle génération