Parce que regarder son smartphone tout en faisant du vélo est impossible, Google et Levi's se sont associés afin de créer une veste 2.0 connectée à votre téléphone portable. Mais comment ça marche ? 

Une veste 2.0 pour les cyclistes

En marge de la conférence annuelle Google I/O qui s'est terminée le week-end dernier, le 20 mai, le géant de la Silicon Valley et la marque de vêtements américaine ont dévoilé le premier prototype de leur veste connectée. Cette invention qui s'inscrit dans leur projet de recherche Jacquard focalisé sur les textiles connectés s'adresse aux cyclistes citadins qui aimerait interagir avec leur smartphone tout en pédalant.

Pour présenter cette innovation, Google a aussi révélé une vidéo qui met en scène ce vêtement particulier. Dans celle-ci, on découvre un utilisateur sur son vélo qui, grâce à sa veste, charge les informations de Google Maps, refuse un appel entrant sur son smartphone et lance son lecteur de musique. Le tout en un seul geste ! 

Mais comment ça marche ?

Le principe de cette veste connectée en simple : des fils conducteurs sont tressés directement dans le tissu de la veste et permettent de transmettre un courant électrique au téléphone, relié par Bluetooth. Cela créé alors des zones tactiles sur le vêtement avec lequel le cycliste peut  donc interagir, en tapotant ou en faisant glisser du bout du doigt. Sur cette veste Levi's, la zone tactile est située au niveau de la manche gauche, et est donc accessible facilement lorsque l'on fait du vélo. De plus, cet habit est lavable puisque le bouton qui contient une petite batterie et la puce Bluebooth est amovible. Pratique ! 

Aucun prix n'a encore été annoncé, mais on sait tout de même que cette veste connectée devrait être commercialisée en 2017 aux Etats-Unis.