Il y a du nouveau sur Facebook, et cette fois, il ne s’agit pas seulement d’un "gros j’aime" ou d’emojis refaits à neuf. Même si l’application a bel et bien mis en place un petit jeu ludique sur Messenger à l’occasion de l’Euro, elle s’est également impliquée dans un combat d’importance : la lutte contre le suicide. Grâce à une option désormais disponible dans le monde entier, il vous sera possible de signaler à Facebook si l’un de vos amis semble prêt à passer à l’acte.

Facebook offre son aide aux personnes suicidaires

L’option anti-suicide existait déjà dans les pays anglophones, mais elle vient désormais d’être étendue à l’ensemble de la planète. Facebook est en effet une plateforme où certaines personnes, et notamment des personnes suicidaires, peuvent s’exprimer plus librement qu’en face à face. Aussi, si vous constatez que l’un de vos amis a souvent tendance à avoir des idées noires ou à évoquer sa dépression sur Facebook, vous pouvez désormais le signaler via cette page. Si ses posts sont jugés inquiétants, l’utilisateur recevra un message confidentiel de la part de Facebook pour l’inciter à chercher de l’aide. Il se verra proposer plusieurs options : parler à un ami, contacter de l’aide en ligne ou recevoir des conseils de la part de l’application. Cet outil a été développé avec l’aide de plusieurs associations luttant contre le suicide. Facebook rappelle cependant qu’en cas de menace de suicide claire postée sur le site, il est nécessaire d’appeler directement les secours ou une assistance téléphonique spécialisée dans le suicide.

Facebook célèbre l’Euro avec un jeu

Sur une note plus légère, Facebook a également mis en place un petit jeu caché qui devrait ravir les fans de foot ! Pour fêter l’Euro 2016, l’application Messenger a dissimulé derrière son emoji ballon de foot un jeu de jongles ! Pour y accéder, il suffit d’envoyer l’emoji à un ami et de toucher le ballon. La partie est alors lancée, et vous devez taper sur la balle avec votre doigt pour qu’elle ne retombe pas par terre. Un jeu plus difficile qu’il n’en a l’air ! Si votre application Messenger est à jour, n’hésitez pas à essayer !
Lire aussi