Les amateurs ont de quoi se mettre sous la dent ce lundi 13 juin 2016 ! La conférence des éditeurs Electronic Arts et Bethesda a présenté leurs prochains projets. L'occasion de nous offrir quelques détails concernant la rentrée 2016 des jeux vidéo;

Dishonored 2

Le studio français Arkane a mis les bouchées doubles pour la sortie du deuxième volet de Dishonored. Nous retrouvons les héros principaux Emily et Corvo dans un gameplay qui a fait l'unanimité. Au programme : un changement d'époque, un nouveau look pour Emily et une date de sortie ! Nous pourrons donc nous procurer le jeu vidéo le 11 novembre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.

Fifa 2017

Quelques jours seulement après avoir dévoilé sa bande-annonce, de nouvelles images sont dévoilées concernant Fifa 2017. Cette fois, on se concentre sur le mode carrière du jeu baptisé Aventure. Le joueur pourra se glisser dans la peau d'Alex Hunter, un jeune joueur de la Premier League anglaise. FIFA 17 sortira le 29 septembre 2016 sur Xbox One, PS4, PC, Xbox 360 et PS3.

Star Wars

La franchise Star Wars a de beaux jours devant elle, que ce soit au cinéma ou dans les jeux vidéo. Un nouvel opus de la série Star Wars: Battlefront est donc en préparation pour 2017. On pourra y retrouver les personnages du film Rogue One. Une extension est également prévue pour développer la réalité augmentée. D'autres projets plus lointains sont également prévus. Selon Gamekult, il faudra également compter sur un tout nouveau jeu qui ne sortira pas avant 2019, "au sein d'une chronologie encore jamais explorée dans un jeu Star Wars par EA".

Battlefield 1

Changement de décor dans Battlefield 1 : bienvenue au coeur de la Première Guerre Mondiale. Le but ? Tout casser ! On note une nouveauté de taille : l'intégration de la météo qui permet au champs de bataille de changer d'aspect. Les stratégies d'attaque devront, elles aussi, être repensées. Le mode mutijoueur permettra d'accueillir 64 gamers qui s'affronteront avec des tanks, bateaux, dirigeables ou chevaux. L'idée du patron du studio Dice, Patrick Bach ? "Une expérience épique dans laquelle deux batailles ne se ressemblent jamais". 

Titanfall 2

Pas mal de nouveautés pour Titanfall 2. Déjà un mode solo qui permettra au joueur d'entraîner son Titan. On découvrira d'ailleurs 6 nouveaux Titans. Sortie prévue le 28 octobre 2016 sur Xbox One, PC et sur PS4.