Les cosplays étaient au rendez-vous à la Comic Con de Paris. La Grande Halle de la Villette était pleine de Batman, Deadpool et d'Harley Quinn, tous plus réalistes les uns que les autres.

Beaucoup, beaucoup de merchandising

La Comic Con, c'est avant tout beaucoup de stands pour acheter les goodies par milliers. La convention fait de vous un acheteur compulsif. Passé le cinquième stand avec des peluches de Totoro, cette mignonne boule de poil sera la vôtre. À la Comic Con, on trouve des choses aussi inédites que des stands de perruques ou de katanas... Mais pour y accéder il faudra fendre la foule. La chaleur est torride dans la Grande Halle de la Villette et les espaces exigus où un cosplayeur d'Assassin's Creed et de zombies se collent n'aident pas à faire baisser la température.

Des panels, de la queue et des coussins péteurs 

De nombreux panels étaient organisés mais pour y accéder... Il fallait arriver en avance ! Comme toute activité à la Comic Con, rien ne se mérite sans sa demi-heure de queue... Que ce soit pour jouer au stand de réalité virtuelle de Sony ou pour manger une simple crêpe. L'espace utilisé par les organisateurs est pour la deuxième année consécutive, trop petit pour le nombre de participants. Les invités 2016 étaient néanmoins présents et il était possible de prendre une photo et d'avoir un autographe (moyennant d'avoir acheter une place spéciale) de l'interprète de Luke Cage, Mike Colter, ou de Carice Van Houten de Game of Thrones. Mais le stand le plus drôle de cette édition 2016 reste celui de Cartoon Network. La chaîne a laissé à la disposition des fans de pop culture un coussin péteur Jake de 20m2 où l'on pouvait sauter... Sous les yeux de tous les autres participants !