Jon Snow dans Call of Duty? On n’y aurait pas pensé. Pourtant, Kit Harington va bien prêter son corps et son visage à la célèbre franchise de jeux vidéo pour incarner un personnage à l’opposé du courageux membre de la Garde de Nuit. On a hâte découvrir l’acteur dans un rôle aussi différent et sur un support bien éloigné de la série télé. Ces dernières années, la motion capture pour jeu vidéo semble attirer de plus en plus d’acteurs. On revient pour vous sur ceux qui se sont laissé tenter.

1/8Ellen Page et Willem Dafoe
Ellen Page et Willem Dafoe

Lors de sa sortie en 2013, Beyond : Two Souls est particulièrement plébiscité pour ses graphismes impressionnants. Il faut dire que deux acteurs de marque interprètent les personnages principaux : Ellen Page et Willem Dafoe. Et ils leur ressemblent comme deux gouttes d’eau !

2/8Kevin Spacey
Kevin Spacey

Kit Harington sera son successeur ! En 2014, c’était en effet Kevin Spacey qui incarnait le grand méchant dans Call of Duty : Advanced Warfare. Décidément, il semble ne jouer que des personnages peu recommandables…

3/8Sarah Michelle Gellar
Sarah Michelle Gellar

Quand Buffy se transforme en zombie ! En 2011, le jeu vidéo Call of Duty : Black Ops sort avec un mode zombie, auquel Sarah Michelle Gellar participe. L’actrice prête ses traits au premier personnage féminin jouable de Call of the Dead.

4/8Jean Reno
Jean Reno

Il n’y a pas que les acteurs américains ou britanniques qui se lancent dans la motion capture. Notre Jean Reno national était même un précurseur en incarnant un agent de la DGSE transporté au Japon féodal dans Onimusha 3. Le jeu est en effet sorti en 2004 !

5/8Hayden Panettiere
Hayden Panettiere

Si vous avez frémi devant le jeu vidéo d’horreur Until Dawn, vous avez peut-être aussi eu le temps de reconnaître Hayden Panettiere dans le rôle de Sam, l’un des huit personnages risquant de se faire massacrer par un terrible tueur en série.

6/8Nathan Fillion
Nathan Fillion

Nathan Fillion connaissait bien l’univers de la franchise Halo quand il a décidé de prêter ses traits au personnage d’Edward Buck dans Halo 5. L’acteur avait en effet doublé des personnages dans trois volets précédents !

7/8Kristen Bell
Kristen Bell

Les fans de la franchise Assassin’s Creedbientôt sur grand écran, connaissent bien le personnage de Lucy Stillman. Mais avaient-ils remarqué qu’elle avait les traits de Kristen Bell, alias Veronica Mars et Anna dans La Reine des Neiges ?

8/8Andy Serkis
Andy Serkis

Grand habitué de la motion capture pour le cinéma, comme dans Le Seigneur des Anneaux ou Star Wars 7, Andy Serkis s’est également essayé au jeu vidéo. En 2007, il prête son visage au roi Bohan dans Heavenly Sword. Et comme d’habitude, il est parfait !

Les avis des internautes