Sur Instagram, des comptes sur les animaux on en trouve des milliers, tous plus mignons les uns que les autres. Toutefois, Norman est différent des autres chiens : son compte Instagram est en train de gagner en popularité. sa particularité ? Ce petit chien, appelé Pomsky, provient d’un croisement de deux races très différentes.

Le Pomsky : qu’est-ce que c’est ? 

Adopté il y a environ 2 mois dans un élevage au Nord de la Californie, Norman n’est pas un chien comme les autres. Connaissez-vous les Pomsky ? Cette race provient d’un croisement entre le Husky et le Poméranian (ou Spitz nain). Norman a donc l’apparence bicolore des chiens de traîneaux et le poil aussi doux et duveteux que celui des Spitz nain. Un mélange à la fois adorable et étonnant !

Un Husky (à gauche) et un Spitz nain (à droite)

La nouvelle star d’Instagram

Ses propriétaires, Rachel et Matt, ont décidé de lui créer un compte Instagram tout de suite après l’adoption pour partager avec la terre entière cette petite bouille toute pelucheuse. En seulement 6 semaines, la boule de poil a atteint les 11000 abonnés. Sous la douche, en balade, en pleine sieste ou en train de jouer avec d’autres chiens… peu importe la situation, Norman reste le plus mignon. 
En tout cas, nous, on est fan ! Toutefois, si vous souhaitez adopter un nouveau compagnon de cette race, sachez qu’il n’existe malheureusement pas d’élevage en France. Ce chien atypique est de plus en plus répandu aux États-Unis et en Grande-Bretagne seulement. En attendant son arrivée dans nos contrées, on profite des photos que nous offre le compte Instagram de Norman : 

Lire aussi