Il pensait faire une bonne action, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde...

La vie dans le parc

Un habitant de la ville de Sugar Land dans le Texas a fait un don de plusieurs statues à la Legacy Foudation de sa commune. La fondation a pour engagement de " fournir et/ou encourager les activités et les installations qui enrichissent le caractère artistique, culturel, éducatif et historique de Sugar Land". Après avoir été approuvées par le conseil municipal, les œuvres ont été exposées au Sugar Land Memorial Park. Crées dans le but de représenter la vie dans le parc, deux statues ont pour l'instant été installées. On retrouve ainsi une première statue d'un homme jouant de la guitare et une autre, qui représente deux filles se prenant en selfie. C'est cette dernière qui a été à l'origine d'une discorde entre les habitants. 

 

Une photo publiée par @hypchk le

Des réactions contraires 

De nombreux habitants, notamment les plus jeunes ont trouvé une nouvelle attraction et se sont pris en selfie avec la statue, fiers de l'originalité dont a fait preuve leur ville. 

 

#Graduation day. But first, #letstakeaselfie #SugarLandTX #SLTX

Une photo publiée par Giovanni Cardona (@giovanni_cardona) le

Certains se sont surtout interrogés sur le prix de la statue et du genre de message que cela envoyait. D'autres, de leur côté, déplorent que la ville soit représentée de cette façon, considérant les selfies comme tout sauf culturel. 

La ville s'est exprimée à se sujet, après avoir rappelé que la statue était un don et que de ce fait, elle n'avait engendré aucun frais. En ce qui concerne le message que la statue pouvait renvoyer, les représentants municipaux ont rappelé que les statues avaient pour but de représenter les activités communes dans le parc, tout comme l'homme qui joue de la guitare. 

Lire aussi

Pas sur que cela suffise à faire accepter la statue à tout le monde !