Après le carton de Rogue One au cinéma, Disney a fort à faire pour répondre aux attentes toujours plus hautes des fans concernant Star Wars. Le spin-off sur la jeunesse de Han Solo est bien sûr très attendu, d’autant que des noms prestigieux viennent régulièrement s’ajouter au casting du film : Alden Ehrenreich incarnera le pilote du Faucon Millenium, Donald Glover (Community) sera quant à lui Lando Calrissian, tandis qu’Emilia Clarke jouera un rôle encore inconnu. Aujourd’hui, c’est Woody Harrelson, vu dans Hunger Games, qui pourrait rejoindre l’équipe en tant que mentor de Han Solo. Une annonce alléchante, mais une autre vient quelque peu gâcher la fête : la sortie du spin-off pourrait être repoussée de plusieurs mois…

Woody Harrelson : après Katniss, Han Solo ?

Woody Harrelson a déjà fait ses preuves en tant que mentor dans la saga Hunger Games, où il a prodigué ses conseils à Katniss Everdeen, interprétée par Jennifer Lawrence. Mais c’est dans un tout autre univers que l’acteur pourrait reprendre du service en incarnant le guide de Han Solo dans son spin-off. D’après les informations du site Variety, Woody Harrelson serait le premier choix des studios Disney et aurait débuté les négociations. Pour l’heure, Disney n’a pas souhaité commenté l’information, mais on sait que les studios ont également envisagé Christian Bale dans le rôle du mentor d’Alden Ehrenreich. Quoiqu’il en soit, on sait que Woody Harrelson a l’habitude de former des personnages impertinents et badass, soit la parfaite description de Han Solo !

La sortie repoussée ?

Malheureusement, cette bonne nouvelle est accompagnée d’une rumeur décevante. Le site MakingStarWars.net affirme que la sortie du spin-off, initialement prévue pour le 25 mai 2018, pourrait en fait être décalée au 13 décembre ! Le site précise qu’il ne s’agit encore que d’une rumeur, mais les fans de Star Wars ne risquent pas d’accueillir favorablement cette nouvelle.