Le nouveau spin-off de Star Wars cartonne au cinéma, ramenant une coquette somme à Disney qui avait tenté le pari risqué d'un film sans personnage connu et sans star hollywoodienne.

Un succès surprenant

Star Wars : Rogue One était un pari risqué. Le seul personnage récurrent du film connu des spectateurs est Dark Vador, et aucun Jedi n'apparaît à l'écran. Difficile de séduire un public habitué à des têtes connues et à des combats de sabre laser. Et pourtant, le film est un succès pour Disney qui de toute façon n'espérait pas le succès du Réveil de la Force pour Rogue One. Les producteurs doivent toutefois être plutôt satisfait de faire de Rogue One l'un des rares film a dépasser le milliard de recette après si peu de temps en salle. 

De bonnes critiques

Le succès du long-métrage est aussi dû au bouche-à-oreille et à des critiques élogieuses dans la presse. On ne doute pas que le prochain Star Wars sera lui aussi un succès, étant le dernier dans lequel Carrie Fisher incarne le personnage qui l'a rendu célèbre, la princesse Leia. Lucasfilm a d'ailleurs confirmé que ce serait bien le dernier pour Carrie Fisher, ne souhaitant par créer d'hologramme de l'actrice décédée récemment. Le prochain spin-off très attendu sera lui sur le personnage d'Han Solo et devrait sans aucun doute dépasser le milliard de recette.