Les fans l'attendaient pour la convention Star Wars Celebration qui s'est déroulée au mois de juillet à Londres, mais la bande-annonce de Star Wars Anthology : Rogue One a été dévoilée dans la nuit du 11 au 12 août aux JO de Rio. Et l'attente valait largement le coup puisqu'une très grande surprise nous est présentée à la fin du trailer. 

Dark Vador est de retour

Eh oui, le personnage le plus méchant de toute l'histoire du cinéma est de retour dans Rogue One, le premier spin-off de la saga Star Wars ! De quoi réjouir les plus grands fans de Dark Vador. Ce retour est seulement annoncé à la toute fin de la bande-annonce, à 1:55 précisément. Mais impossible de louper ce masque terrifiant et ce bruit presque assourdissant que nous connaissons par cœur. 

Rogue One : A Star Wars Story se déroule quelque temps avant les événements survenus dans Un Nouvel Espoir et se situe donc dix-huit mois après la chute de la République. Jyn Erso est à la tête d'un commando qui a pour mission de voler les plans de l’Étoile de la Mort, cette nouvelle arme de l'Empire qui menace de détruire les derniers rebelles.

Un casting sur mesure

Pour ce premier Spin-Off, le créateur de la saga Star Wars George Lucas a voulu un casting digne de ses films. Et au vu de la bande-annonce, le grand du cinéma ne s'est pas trompé ! 

Ce 14 décembre nous retrouverons donc au cinéma Felicity Jones (The Amazing Spider-Man) dans le rôle Jyn Erso, Riz Ahmed (The Night Of) dans le rôle de Bodhi Rook, Ben Mendelsohn (Animal Kingdom) jouera le Directeur Orson Krennic et Mads Mikkelsen (Dr Strange, Hannibal) interprétera Galen Erso. 

Ce spin-off est dirigé par Gareth Edwards, notamment connu pour avoir dirigé le film Godzilla en 2014.

Lire aussi