Le dernier Star Wars débarque au cinéma avec Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn et bien sûr, Mads Mikkelsen.

Un Star Wars pour tous (Sans spoilers)

Star Wars Rogue One est un film qui tient en haleine les spectateurs et qui rafraîchit agréablement la saga en en amenant de nouveaux acteurs. Mads Mikkelsen et Felicity Jones sont extrêmement convaincants et apportent beaucoup d'humanité à récit fort en émotion. Clairement, Star Wars Rogue One est un film destiné au grand public et plaira néanmoins aux nostalgiques de la série avec des références bienvenues et des clins d'oeil comme la présence de C3PO et de R2D2 l'espace de quelques secondes à l'écran.

Un rôle féminin qui fait du bien

Felicity Jones incarne Jyn Erso avec justesse et une fraicheur qui fait du bien à la saga Star Wars. Bon point aux studio Disney et à Lucas film qui nous livre un personnage féminin fort, pas sexualisé et dont l'utilité n'est pas simplement d'être un love interest pour son partenaire masculin.

L'histoire (SPOILERS)

Jyn Erso est une jeune femme dont le père a été forcé de collaborer avec l'Empire pour créer l'étoile noire. 15 ans plus tard, Jyn n'a plus de contact avec son père et pense qu'il l'a trahit et travaille réellement pour Dark Vador et ses sbires. Elle se retrouve mêlée malgré elle à une mission des rebelles qui ont besoin de son aide afin de rentrer en contact avec son papa adoré. La jeune femme va vivre une aventure dont elle ne sortira pas indemne...