LucasFilm vient de confirmer plusieurs rumeurs : le personnage de Lando Calrissian sera bien présent dans le spin-off de Star Wars, et c'est bien l'acteur, scénariste et rappeur Donald Glover qui l'interprétera au cinéma !

Donald Glover dans Star Wars

Après de nombreuses semaines de rumeurs, LucasFilms a annoncé hier, 21 octobre, sur le compte Twitter de Star Wars, que l'Américain Donald Glover incarnera Lando dans le spin-off de Star Wars, qui sera consacré au jeune Han Solo. Le film, réalisé par Phil Lord et Chris Miller, suivra deux jeunes amis dans leurs aventures qui se dérouleront bien avant que l'on découvre le personnage de Lando Calrissian dans Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque. Donald Glover reprendra donc le rôle originellement tenu par Billy Dee Williams et rejoindra donc l'acteur Alden Ehrenreich (qui jouera le jeune Han Solo) au casting de ce spin-off très attendu. 

"Nous sommes chanceux qu'un acteur aussi talentueux que Donald Glover nous rejoigne. Il va devoir marcher dans les grands pas de son prédécesseur, et enfiler la cape", ont déclaré les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller dans un communiqué dévoilé par Lucasfilm.

Qui est Donald Glover ?

Pour ceux qui ne connaissent pas Donald Glover, c'est un Américain de 33 ans qui excelle dans plusieurs domaines. C'est un scénariste de talent (pour la série 30 Rock), un acteur en puissance (qui jouera dans le prochain film Spider-Man : Homecoming) et un rappeur excellent connu sous le pseudonyme de Childish Gambino. Cette année, il a par ailleurs créé la série Atlanta, dans laquelle il joue également, qui a déjà renouvelée par la chaîne américaine FX pour une saison 2 prévue pour 2017.