Sa dernière apparition sera dans l'épisode VIII, les studios qui produisent Star Wars ont annoncé qu'il ne créeraient pas un double numérique de Leia.

Mort de Carrie Fischer

Les hommes ont été nombreux à la mort de l'actrice Carrie Fischer qui interprétait le rôle de Leia dans la saga Star Wars. Meryl Streep a fait un discours particulièrement émouvant et ses cendres ont été placé dans une pilule de Prozac géante, un dernier trait d'humour de l'actrice qui se battait contre des problèmes mentaux, dont elle parlait régulièrement dans les médias. Les producteurs de Star Wars eux ont annoncé dans un communiqué que Leia n'apparaîtrait plus dans Star Wars (à partir de l'épisode IX) : "Nous assurons aux fans que Lucasfilm n'a pas pour projet de recréer numériquement Carrie Fisher  comme princesse Leia ou général Leia Organa".

La production perd une amie

Dans ce communiqué, les producteurs affirment aussi que "sa perte nous fait toujours souffrir" et que "Carrie Fisher était est et sera toujours membre de la famille Lucasfilm. C'était notre princesse, notre général et surtout, notre amie".  Pour rappel, l'utilisation d'un clone numérique, celui de Peter Cushing qui interprétait Moff Tarkin alors que l'acteur est mort en 1994 avait fait polémique, soulevant des questions d'éthique. Les studios avaient aussi numérisé un clone de Carrie Fischer alors qu'elle interprétait son rôle de Leila jeune.