"Tout le monde gagne", du moins c’est ce qu’affirment les sacs cadeaux que vont recevoir les nommés aux Oscars, comme à chaque cérémonie depuis 15 ans. Offerts par l’entreprise de Los Angeles Distinctive Assets, ces gift bags sont une première récompense pour les acteurs, actrices, réalisateurs et autres métiers du cinéma, et éventuellement une consolation si la précieuse statuette leur échappe. Mais que contiennent ces pochettes cadeaux dont la valeur serait supérieure à 100 000€ ? Comme vous pouvez vous en douter, il y a de très belles choses… mais aussi des objets plus inattendus !

Des voyages, des patchs anti-transpiration et des tapis anticellulite !

Si repartir avec un gift bag n’est sans doute pas l’objectif numéro 1 des nommés aux Oscars, on imagine que ce joli cadeau à six chiffres n’est pas non plus pour leur déplaire. Même si certains présents devraient franchement les faire rire ! Rassurez-vous, Isabelle Huppert, Ryan Gosling, Andrew Garfield et Nicole Kidman, pour ne citer qu’eux, vont avoir la joie de recevoir des bons pour partir dans de luxueux hôtels à Hawaï ou Naples.

Le Huffington Post fait aussi état d’une garde-robe complète pour femme chez la marque Belldini, ainsi que 10 ans de fond de teint et crème hydratante de la marque Oxygenetix. Pourquoi pas. Mais d’autres cadeaux sont nettement plus étranges. Les stars auront également le droit à un matelas de luxe, de même que leur animal de compagnie qui pourra dormir sur son propre matelas ! Des patchs anti-transpiration, un vaporisateur de poche, deux cours de premiers secours et un tapis anticellulite seront également de la partie. On savait qu’Hollywood accordait beaucoup d’importance au paraître, mais tout de même. Au moins, cette année, on ne parle pas de papier toilette personnalisé, c’est déjà ça.

Et la statuette ?

Ce qui est sûr, c’est que les grands gagnants seront sans aucun doute plus emballés par leur statuette que par le contenu de leur gift bag. Mais au fait, combien coûte la statuette des Oscars ? Le prix officiel n’a jamais été dévoilé, mais leur coût de production a été évalué à 18 000 dollars. De quoi rebondir en période de vache maigre !