Impossible de passer à côté du phénomène La La Land. La preuve avec ses... 14 nominations aux Oscars ! Vous avez dit dingue ? Le film de Damien Chazelle a déjà fait énormément de bruit aux Golden Globes avec pas mois de sept récompenses. Alors pourquoi La La Land a tout du film de l'année ? On fait le point.

Le duo Emma Stone/Ryan Gosling

Les deux acteurs sont célèbres pour leurs choix de rôle bien sentis et... pour leur alchimie ! Emma Stone et Ryan Gosling sont deux acteurs de talent qui brillent encore plus lorsqu'ils se donnent la réplique. On pense notamment à leur complicité palpable à l'écran dans Crazy, Stupid, Love en 2011. Cette fois, l'acteur de Drive joue un pianiste qui tombe amoureux d'une apprentie actrice. Les deux acteurs livrent ainsi une performance exceptionnelle : on pense notamment à Ryan Gosling qui a appris le piano exprès pour ce rôle. 

La réalisation de Damien Chazelle

Damien Chazelle, c'est le petit génie du cinéma américain. Cet ex-étudiant de Harvard a, à 32 ans, réalisé trois longs-métrages dont deux qui ont été adoubés par la critique. Le premier, Whiplash en 2014, nous a, là encore, permis de suivre le parcours d'un musicien : le batteur Andrew Neiman (Miles Teller) dans sa quête de perfection face à un professeur tyrannique. Le long-métrage a reçu de nombreux prix dont un Golden Globe et trois Oscars. Damien Chazelle semble prêt à enchaîner avec de nouvelles nominations... et de nouveaux prix. Le nouveau prodige du cinéma américain est à suivre de près !

Passion comédies musicales

Il ne faut pas oublier de mentionner que La La Land est une comédie musicale ! Ce genre fonctionne très bien et nous a offert de nombreux films culte comme Chicago, Moulin Rouge, Grease ou encore West Side Story. La La Land, comédie musicale culte des années 2010 ? Il semblerait bien que oui...