L'acteur Michael Massee s'est éteint mi-octobre à l'âge de 61 ans. Connu du petit et du grand écran, Michael Massee est surtout célèbre pour être celui qui a tué sans le vouloir le prometteur acteur qu'était Brandon Lee.

Michael Massee, abonné aux seconds rôles

C'est l'agent de Michael Massee qui a confirmé son décès aux sites Variety et au Hollywood Reporter, sans indiquer la date ni la cause de la mort. Il serait décédé le 20 ou le 25 octobre 2016, probablement d'un cancer. Anthony Delon, qui a joué avec lui dans la série française Interventions a rendu hommage à l'acteur sur son compte Instagram.

A 61 ans, Michael Massee a eu de nombreux rôles à la télé, et son visage sévère a souvent donné vie à des personnages de bad boys et autres méchants. On l'a vu notamment dans les séries 24h Chrono, La caravane de l'étrange, Revelations, Alias, FlashForward, Rizzoli & Isle et plus récemment The Blacklist. Au cinéma, il a obtenu de nombreux seconds rôles et on le voit dans les films Se7en, The Amazing Spider-Man, Le Damné, The Game et The Crown, un film qui l'a tristement rendu célèbre.

Une mort qui lui colle à la peau

En 1993, Michael Massee tourne le film The Crow d'Alex Proyas, notamment avec Brandon Lee, le fils de la star Bruce Lee. Alors qu'il doit tirer sur le jeune homme dans le cadre d'une scène, il le tue d'une balle dans l'abdomen. L'arme, censée être chargée à blanc, a mal été préparée par les accessoiristes et c'est une vraie balle qui a atteint le jeune homme de 28 ans. Brandon Lee meurt le 31 mars 1993 sur la table d'opération après 6h d'invention pour tenter de le sauver. La scène incroyable a été filmée et sert de pièce à conviction lors du procès de Michael Massee, qui n'est pas inquiété. Cet accident de tournage a traumatisé l'acteur qui met temporairement un terme à sa carrière. Dans une interview datant de 2005, il expliquait ne jamais avoir pu regarder le film The Crow, sorti en mai 1994, et avait déclaré : "Je ne pense pas qu'on puisse jamais se remettre d'une chose pareille."