Plusieurs années après l’annonce d’un remake américain d’Intouchables, le projet se concrétise enfin sous nos yeux. Le tournage a enfin démarré, et Kevin Hart, qui campe le rôle interprété à l’origine par Omar Sy, n’a pas hésité à partager quelques images du film sur son compte Instagram. Et vous allez voir que cette adaptation s’annonce d’ores et déjà très fidèle !

Kevin Hart et Bryan Cranston, sosies d’Omar Sy et François Cluzet

Sorti en 2011, Intouchables a séduit le public français, mais aussi étranger. Face à l’énorme succès du film, il n’est pas étonnant que les États-Unis aient décidé de l’adapter à leur sauce. C’est donc Kevin Hart qui a été choisi pour incarner Driss, ou plutôt Dell dans la version américaine, tandis que Bryan Cranston a obtenu le rôle de Philippe (on ignore encore son nom en anglais). Et ce sont justement les deux personnages principaux que l’on retrouve sur la photo postée par Kevin Hart aujourd’hui sur Instagram. Ce dernier, en blouson de cuir, se trouve en compagnie de Bryan Cranston, assis dans un fauteuil roulant. Des tenues au décor, tout rappelle la version française. Le 30 janvier, Kevin Hart avait posté une autre photo où l’on voyait son personnage dans le métro. "Travailler avec Bryan Cranston est absolument fabuleux... J'ai vraiment hâte que vous voyiez notre version de ce film", a écrit l’acteur en légende de sa photo. Il faut bien le dire, on a hâte également !

Quand l’Amérique adapte nos films français

Ce n’est pas la première fois que les Américains se risquent à adapter un film français au cinéma. Parfois avec plus ou moins de succès. Ainsi, le remake de LOL, avec Miley Cyrus et Demi Moore, n’était sorti que dans sept villes des États-Unis et a reçu des critiques peu élogieuses. The Tourist, adaptation d’Anthony Zimmer avec Johnny Depp et Angelina Jolie, a lui aussi reçu des avis mitigés. True Lies, remake américain avec Arnold Schwarzenegger de La Totale, fait cependant partie des adaptations considérées comme réussies… avec une bonne dose d’action en plus bien sûr !