Excellente nouvelle pour les fans de la saga Harry Potter, J.K. Rowling revient très très prochainement avec trois nouvelles sur le monde de Harry Potter et plus particulièrement sur son école, Poudlard.

En ligne sur Pottermore

L'auteure a décidé que cette fois, ce ne sera pas une version papier, mais sur e-book que les aventures du sorcier se dérouleront. Plus particulièrement, sur le site de J.K. Rowling dédié à l'univers d'Harry Potter, Pottermore.com.

Et une bonne nouvelle peut en cacher une autre, il y aura 3 nouvelles, sous forme de guides, disponibles et ce ne sont que les premières d'une collection digitale qu'a terminé la maman de Harry. La série sera centrée sur l'école du célèbre magicien, Poudlard (Hogwarts en version originale). Les titres sont assez évocateurs avec Short Stories from Hogwarts (Nouvelles de Poudlard), Power, Politics and Pesky Poltergeists (Pouvoir, Politiques et esprits frappeurs enquiquinants) et Hogwarts : An Incomplete and Unreliable Guide (Poudlard : un guide peu fiable et incomplet).

Une année chargée pour J.K. Rowling

L'écrivaine est plus qu'active cette année avec la sortie d'Harry Potter and the Cursed Child, la pièce de théâtre qui a commencé en juillet, et la sortie prochaine du film Fantastic Beasts and Where To Find Them. Le scénario de ce dernier est aussi écrit par J.K. Rowling. Elle a de plus, reçu une récompense du PEN pour son combat contre les inégalités. Les années 2016 et 2017 devraient donc être remplies de magie et c'est loin (très loin) de nous déplaire. Rendez-vous le 6 septembre prochain sur le site Pottermore pour découvrir les 3 guides !