Plus de cinquante ans après Léon Morin, prêtre, avec Jean-Paul Belmondo et Emmanuelle Riva, Nicolas Boukhrief livre une nouvelle version du roman de Béatrix Beck. Pour les deux premiers rôles, le réalisateur a choisi Romain Duris dans le rôle du père Léon Morin, et Marine Vacth dans celui de la rebelle Barny. Un rôle où l’actrice de 25 ans montre une nouvelle fois son talent naturel grâce à une prestation tout en justesse. Staragora vous présente en 5 points Marine Vacth, la nouvelle coqueluche du cinéma français.

1) Des débuts de mannequin

Cela n’a finalement rien de très étonnant quand on connaît la grâce et la beauté de Marine Vacth. La future actrice est repérée à 15 ans par une agence de mannequins, alors qu’elle vient d’entrer dans un magasin. Pendant plusieurs années, Marine Vacth enchaîne les contrats, notamment en devenant égérie pour un parfum Yves Saint-Laurent ou encore pour la marque Chloé. Mais très vite, la toute jeune femme se lasse de la mode. 

2) Marine Vacth se taille sa part du gâteau

C’est en 2011 que Marine Vacth décroche son premier rôle dans Ma part du gâteau de Cédric Klapisch. Elle y incarne Tessa, un jeune mannequin, un rôle qu’elle connaît bien. Cependant, Marine Vacth, qui n’a jamais pris de cours de théâtre, se fait remarquer par Alexandre Arcady. Sa carrière est lancée.

3) Jeune et Jolie

C’est François Ozon qui la propulse sur le devant de la scène en lui confiant le rôle principal du film Jeune et Jolie, où une adolescente se livre volontairement à la prostitution. Le succès critique est au rendez-vous, et Marine Vacth est nommée au prix Romy Schneider, ainsi qu’au César du meilleur espoir féminin.

4) Une maman épanouie

Malgré son jeune âge, Marine Vacth est déjà l’heureuse maman d’un petit garçon de trois ans. L’actrice s’était d’ailleurs confiée à l’édition italienne de Vanity Fair avant son accouchement : "Il m’est arrivé quelque chose d’extraordinaire, qui a tout changé dans ma vie. Bref : je suis enceinte de quatre mois. […] Le père du bébé est Paul Schmidt, le photographe qui a réalisé ces pages [dans le Vanity Fair où elle a donné son interview]."

5) Une comédienne discrète

N’allez pas pour autant croire que Marine Vacth est du genre à étaler sa vie privée dans les magazines. Elle est au contraire l’une des actrices françaises les plus discrètes, n’accordant que rarement des interviews et n’apparaissant jamais dans la presse people. Une discrétion qui lui confère une aura de mystère, et ce n’est pas pour nous déplaire !