2023. Les Sentinelles, une armée de robots conçue pour détruire les mutants, les a presque tous éliminés. Dernier espoir pour les survivants : envoyer l’esprit de Wolverine dans son corps de 1973, afin de changer le cours des événements. Va-t-il parvenir à sauver les mutants ? Vous le découvrirez si vous regarder X-Men : Days of Future Past, ce soir sur TF1. Mais avant, découvrez les raisons pour lesquelles vous devez choisir (ou non !) ce film pour votre soirée.

1) Retour vers le futur

Comme dans X-Men : le Commencement, on retrouve les héros Charles Xavier, Mystique et Magnéto dans leur version jeune, respectivement interprétés par James McAvoy, Jennifer Lawrence et Michael Fassbender. Un point de vue rafraîchissant dans la saga, qui nous ramène en 1973, où l’on apprend que Magneto est en prison… pour l’assassinat de John F. Kennedy !

2) Des petits nouveaux

Days of Future Past voit l’arrivée de nouveaux visages dans la saga : Peter Dinklage, le bien-aimé Tyrion de Game of Thrones, qui interprète Bolivar Trask, et notre frenchie Omar Sy dans le rôle de Lucas Bishop ! Il s’agit là du premier film international de l’acteur avant Jurassic World et Inferno.

3) Des effets spéciaux hallucinants

Avec Days of Future Past, préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Le film surpasse les volets précédents en termes d’effets visuels, et sans vous spoiler, on peut vous dire que ce sera probablement la première fois que vous verrez un stade voler !

4) Un succès au box office 

Days of Future Past a fait un énorme carton dans le monde entier lors de sa sortie, et est même devenu le plus gros succès de l’année 2014 avec 713 millions de dollars de recettes ! Côté critique, il est également très bien reçu et considéré par certains comme le meilleur film de la saga.

5) Un énième film ?

Bien sûr, l’une des raisons pour lesquelles vous allez peut-être vouloir éviter de regarder Days of Future Past ce soir, c’est la lassitude. Après tout, il s’agit du septième film de la saga, on peut donc comprendre que revoir sans cesse les mêmes personnages et les histoires de mutants ne soit plus aussi excitant qu’avant.