Et de 3 ! Une nouvelle adaptation de Charlie et la chocolaterie est en préparation par les studios Warner. Le livre de Roald Dahl a déjà eu droit à 2 adaptations et une franchise pourrait même voir le jour. On vous le dit, on frôle l'overdose de chocolat. 

Un nouveau film sur Willy Wonka

Selon Variety, Warner Bros. a obtenu les droits auprès de Charlie et la chocolaterie auprès de Roald Dahl Estate et s'apprête à sortir un film. Mais pas une simple adaptation du livre, l'histoire sera ici centrée sur le personnage de Willy Wonka (le propriétaire de la chocolaterie de folie) et ses jeunes années. Pour le moment, on ne sait pas qu'elle autre personnage du film sera présent dans le nouveau film. Ce qui se murmure en revanche, c'est que si ce film rencontre le succès en salles, il pourrait y avoir carrément une franchise qui mettrait en scène d'autres personnages centraux, et pourquoi pas le jeune Charlie.

C'est le producteur David Heyman, à qui l'on doit la saga Harry Potter et Les animaux fantastiques, qui a été désigné comme producteur. Il travaillera en étroite collaboration avec Michael Siegel, le manager de Roald Dahl Estate. Le script va être confié à Simon Rich, qui a travaillé sur les scénarios des films d'animation Comme des bêtes et Vice-versa. Si on a adoré Charlie et la chocolaterie étant enfant, une nouvelle adaptation n'est peut-être pas souhaitable. D'autant que la dernière est assez récente.

Déjà 2 films autour de Charlie et la chocolaterie

En 1971, Willy Wonka est incarné par l'acteur Gene Wilder dans le film de Mel Stuart. L'acteur décédé le 29 août dernier est remarquable dans la peau du chef d'entreprise fantasque et malicieux, mais également très humain. Ce rôle lui a collé à la peau jusqu'à son décès. En 2005, c'est Johnny Depp qui reprend ce rôle dans Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. Déjanté à souhait, l'acteur fétiche de Tim Burton est flamboyant. En 2006, Johnny Depp est d'ailleurs nommé aux Golden Globes dans la catégorie meilleur acteur.

A moins de faire mieux que les précédents, on ne voit pas vraiment l'intérêt d'un nouveau Charlie. Pour l'heure, on n'a aucune info sur l'acteur pressenti pour prendre la relève de Gene Wilder et Johnny Depp, ni aucune date de sortie. Ce qui est sûr, c'est que Warner Bros. qui bataille depuis le début d'année pour obtenir les droits, à la ferme intention de faire de Charlie et la chocolaterie un nouveau succès. Affaire à suivre.