Enfin une bonne nouvelle en ce mois d'août plus que changeant. Ubisoft a annoncé l'adaptation sur grand écran de The Division avec au casting Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain.

Gyllenhaal et Ubisoft

Ce n'est pas la première fois que l'acteur Jake Gyllenhaal participe à l'adaptation d'un jeu vidéo du studio français Ubisoft. Il avait précédemment joué dans Prince of Persia, sorti en 2010 au cinéma. On pourra donc découvrir pour un deuxième round l'acteur dans The Division qui raconte l'histoire d'une équipe de soldats d'élite qui se battent pour sauver New York d'un virus particulièrement dangereux. The Division est à la base un jeu de tir à la troisième personne, basée sur les histoires de Tom Clancy, qui est à l'origine d'autres jeux à succès comme Splinter Cell ou Ghost Recon

Le jeu vidéo et le cinéma, pas toujours une histoire d'amour

Il est toujours risqué pour les éditeurs de jeux vidéo d'adapter au cinéma des titres sortis uniquement sur console ou PC. Certains, malgré un succès commercial n'ont pas remporté un succès critique ni même l'approbation des fans comme Warcraft ou Street Fighter. La plupart n'ont d'ailleurs pas réussi à se hisser en haut du box-office. La spécificité de l'adaptation de The Division vient d'Ubisoft, la société a décidé de ne pas faire appel à un autre studio pour produire le film mais de le faire lui-même. Un risque si le long-métrage est un échec mais leur permet de totalement controller les choix artistiques et scénaristiques. Pour patienter, Assassin's Creed avec Michael Fassbender et Marion Cotillard sort en salle le 21 décembre, lui aussi tiré du studio français.