Suicide Squad est l'un des films de "super-héros" les plus attendus de 2016. Il réunit certaines des plus grandes stars d'Hollywood (Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie) et un outsider tout aussi prestigieux, Cara Delevingnedans un film à l'esthétique crado et déjantée à souhait, digne de l'esprit dérangé de nos protagonistes. Pour l'heure, des photos de tournage et quelques bandes annonces nous avaient permis de patienter jusqu'à la sortie du film, prévue le 3 août prochain en France. Mais la petite indiscrétion d'un fabricant de jouets chinois vient de relancer le suspense.

Le Joker comme vous ne l'avez jamais vu

Interprété par Jared Leto dans cette nouvelle saga, le super-Vilain déjà immortalisé par Jack Nicholson et Heath Ledger devrait grimper d'un cran dans l'échelle du punk et du gore. Et pourtant, le célèbre méchant nous réserve peut-être une autre surprise ! Dans les allées du Comic Con organisé actuellement à San Diego, un stand est entièrement dédié à des figurines issues du film Suicide Squad : celui du chinois Hot Toys, bien décidé à exploiter le mieux possible le succès de ce qu'on attend comme une nouvelle franchise de super-héros. Et l'une de ses figurines a retenu toute l'attention d'un blogueur du site Birthmoviesdeath. Elle représente le joker… vêtu d'un costume complet de Batman, quelque peu customisé.
L'uniforme noir traditionnel de la chauve-souris est ici relevé de touches de vert, de jaune et de rouge. Le sourire géant du Joker est dessiné sur le bras droit de la tenue, tandis que le mot "Joker" est inscrit en lettres de sang sur la poitrine. Sous la cagoule verte, aucun doute possible : c'est bien l'horrible visage du Joker qu'on reconnaît ! La figurine est apparue entourée par les autres personnages du film, ce qui laisse entendre que la société Hot Toys a pu avoir accès à certains secrets du scénario de Suicide Squad !

Le Joker déguise comme son pire ennemi dans Suicide Squad ?

Involontaire ou non, l'indice lancé par le fabricant de jouets chinois a tout du spoiler. Ce qui signifierait que pour mieux tromper l'ennemi (ou juste pour plaisanter), le malfrat psychotique pourrait apparaître sous les oripeaux de Batman. S'il dispose en plus de sa panoplie de gadgets explosifs, l'équipe de Will Smith va avoir du pain sur la planche ! Et vous, qu'en pensez-vous ? S'agit-il vraiment d'une révélation majeure ?