4 films, 4 univers : aujourd'hui, il y en a pour tous les goûts et tous les cinéphiles ! Que vous soyez amateur de comédies rondement menées, de blockbusters paranos, de films humains et émouvants ou de thrillers ambigus, le 7e art vous gâte. On vous donne toutes les infos pour faire votre choix… ou pour voir ces 4 films façon marathon.

Snowden

Le pitch : Jeune recrue de la CIA, puis de la NSA, Edward Snowden découvre la réalité des services de renseignement aux Etats-Unis. Et son idéalisme va être mis à rude épreuve quand il réalisera à quel point son propre pays à l'œil sur tout, et sur tous.

Le cast : Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley, Melissa Leo, Zachary Quinto, Nicolas Cage

Pourquoi on va le voir : Pour nourrir notre paranoïa aigüe ("coupables ou innocents, nous sommes tous sur écoute"), et pour célébrer nos retrouvailles avec un grand nom du cinéma américain, Oliver Stone.

La folle histoire de Max et Léon

Le pitch : Max et Léon sont amis depuis toujours, et partagent plus d'un point commun : notamment, leur tendance à se défiler à la moindre sollicitation ! Alors, quand la guerre éclate en 1939, les deux zozos rivalisent d'imagination pour échapper aux combats… quitte à se retrouver embringués dans les mésaventures les plus inimaginables !

Le cast : David Marsais et Grégoire Ludig (alias le Palmashow !), Alice Vial, Saskia Dillais de Melo

Pourquoi on va le voir : Parce que le duo Marsais et Ludig est l'un des plus réjouissants de sa génération, et que les 2 humoristes n'hésitent pas aller très loin pour nous faire rire. Et ça marche !

Mademoiselle

Le pitch : 3 récits, 3 façons de découvrir la même histoire : dans la Corée des années 1930, alors colonisée par le Japon, Sookee, jeune servante coréenne, entre au service d'Hideko, une jeune, belle et surtout riche Japonaise vivant sous la coupe d'un oncle tyrannique. Mais Sookee mène un double jeu : une arnaque très habile visant à déposséder la jolie Hideko de son héritage…

Le cast : Kim Min-Hee, Kim Tae-Ri, Jung-Woo Ha, Jin-Woong Cho

Pourquoi on va le voir : entre thriller, romance historique et récit érotique, le génial Park Chan-Wook (Old Boy) signe un film passionnant, magistralement mis en scène. Du très grand cinéma pour les amateurs de films orientaux.

Réparer les vivants

Le pitch : Simon, un jeune surfeur, est victime d'un accident après une matinée passée dans les vagues. Seulement retenu à la vie par des machines, il peut désormais offrir une nouvelle chance à une femme vivant à Paris, et dans l'attente désespérée d'un donneur.

Le cast : Emmanuelle Seigner, Alice Taglioni, Anne Dorval, Tahar Rahim, Kool Shen, Dominique Blanc

Pourquoi on va le voir : Loin d'une tragédie morbide, Réparer les vivants est une véritable célébration de la vie, chaleureuse et émouvante. Tiré du best-seller de Maylis de Kerangal, ce film de Katell Quillévéré nous offre tout à la fois un beau moment d'amour et de réflexion sur la question délicate du don d'organes.