Les fans l'attendaint depuis longtemps ! Les héros de la bande-dessinée Seuls ont pris vie devant la caméra de David Moreau. Un grand moment : rappelons que la BD existe depuis 10 ans et devrait proposer une vingtaine de tomes. Ce mercredi 8 février, découvrez le film Seuls.

Ça parle de quoi ?

Leïla, lycéenne de 16 ans, courageuse et solitaire, se réveille un matin comme les autres chez elle. Problème ? Elle est... seule. Ses parents ont disparu. Le cauchemar continue lorsqu'elle sort dans la rue et découvre que la ville a entièrement été désertée. Elle finit par rencontrer, par hasard, 4 autres adolescents. Le bad boy Dodji (Stéphane Bak), le touchant et rigolo Terry (Jean-Stan du Pac) l'intello peureux Yvan (Paul Scarfoglio) et la douce et réservée Camille (Kim Lockhart). Ensemble, ils vont essayer de comprendre pourquoi tout le monde a disparu et qui est la mystérieuse personne qui leur veut du mal... Épiés, pourchassés... ils risquent leur vie. 

Ce qu'on en pense

L'univers de la BD a été respecté mais les personnages sont un peu plus âgés et tant mieux. Le résultat est plus réaliste ! Grosse claque concernant la photographie : les plans et les effets spéciaux n'ont rien à envier aux plus gros blockbusters américains. On avoue que les plans de Paris complètement vidée sont jouissifs et insolites. Enfin, le twist final risque bien de choquer ceux qui n'ont pas lu la BD ! Petit bémol concernant les personnalités de chaque personnage, clichés à souhait entre la courageuse jeune fille, le garçon rebelle et l'intello binoclard. 

Pour qui ?

Les adultes risquent de trouvent le temps long. On le conseille plutôt aux jeunes ado en quête de frissons et à une sortie en famille !