Ce 15 février 2017 marque la sortie du nouvel épisode de la célèbre saga Underworld. Absente du 3e opus qui revenait aux origines de la guerre entre Vampires et Lycans, Kate Beckinsale avait fait un retour mitigé dans un 4e épisode, Underworld : Nouvelle Ère, dans lequel la vampire de choc découvrait l'existence de sa fille, Eve. Ce 5e volet de la saga marque une nouvelle étape dans son combat acharné : cette fois, vampires et lycans sont prêts à s'unir dans le seul but de capturer Sélène et lui dérober son sang, porteur d'un pouvoir extraordinaire. Plus isolée que jamais, la belle pourra cependant compter sur le soutien de David, rencontré dans le 4e Underworld, et de son père, Thomas. Et mettre enfin un terme à ce conflit meurtrier ?

Kate Beckinsale détient la toute-puissance

C'est une sorte de code incontournable dans la saga Underworld : à chaque épisode, Sélène monte en puissance, provoquant ainsi la convoitise d'un nombre croissant d'horribles bestioles. Ce 5e épisode nous dévoile l'héroïne de Pearl Harbor en guerrière ultime. Ultra-sexy dans sa combinaison de cuir, certes, mais ce n'est vraiment pas le genre de fille à qui on aurait envie de conter fleurette ! Avec Lara Croft, Nikita ou encore la Veuve Noire, Sélène fait partie de ces (encore) trop rares exemples d'héroïnes féminines qui n'ont absolument pas besoin des hommes pour se défendre s'il y a du grabuge. Et Kate Beckinsale assure le job à merveille !

Une femme aux commandes

Comme pour mieux enfoncer le clou, c'est à Anna Foerster, qui signe ici son 1er film en tant que réalisatrice, que les rênes du blockbuster ont été confiées. Pas forcément le genre de film qui laisse souvent la place aux femmes derrière la caméra (les 4 derniers épisodes ont d'ailleurs tous été réalisés par des hommes), mais il faut dire qu'Anna Foerster a un peu de bouteille dans le domaine : elle assurait en effet les effets visuels dans Independance Day, et a réalisé plusieurs épisodes des séries Esprits Criminels et Outlander.

Un peu de Game of Thrones dans Underworld

Surprise, 2 acteurs du casting de la célèbre série HBO ont été recrutés pour incarner des personnages majeurs dans ce nouvel opus de la saga. On retrouve ainsi Tobias Menzies (Edmure Tully dans GOT) pour le rôle de l'affreux chef des Lycans Marius, et Charles Dance (Tywin Lannister) pour celui de Thomas, papa et mentor de Sélène.

Une suite à prévoir ?

C'est la question que de nombreux fans se posent. Ce 5e épisode signe-t-il la fin des aventures de Sélène ? Sans spoiler, nous pouvons déjà vous annoncer que la conclusion du film laisse amplement la place à un 6e opus. Reste à savoir si les producteurs accepteront de replonger !

A voir même si vous ne connaissez pas la saga

C'est votre 1ère incursion dans le monde d'Underworld ? Aucun problème, Anna Foerster a pensé à vous ! Les 1ères minutes du film sont effet employées à livrer un résumé efficace de toute la saga. Vous n'aurez donc aucune peine à comprendre les tenants et les aboutissants de l'intrigue !