Ben (Manu Payet), est un trentenaire épanoui s’apprêtant à se marier avec Juliette (Anaïs Demoustier). Mais c’est alors que Vanessa, la bombe de son lycée dont il était fou amoureux et qui est partie vivre aux États-Unis, revient à Paris. Ben se retrouve alors tiraillé entre les deux jeunes femmes. Voici le pitch de Situation amoureuse : c’est compliqué, sorti en 2014 et réalisé par Manu Payet. Il vous en faut plus ? Alors découvrez nos cinq raisons de ne manquer cette comédie romantique.

1) Manu Payet acteur, scénariste, réalisateur

Grande première pour Manu Payet dans Situation amoureuse. Ce film est en effet la première réalisation (et à ce jour la seule) de l’acteur. Il a cependant tenu à le réaliser avec son ami cadreur Rodolphe Lauga pour se rassurer. Et on lui doit également le scénario, écrit en collaboration avec Nicolas Peufaillit, scénariste du film Un Prophète, et Romain Levy, réalisateur de Radiostars.

2) Récompensé

Situation amoureuse : c’est compliqué a eu l’honneur de recevoir le Grand Prix du 17ème Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez. Un prix déjà remporté dans un autre film où apparaît Manu Payet, Radiostars.

3) Références cultes Si vous êtes un cinéphile averti, ouvrez l’œil !

Manu Payet, grand amateur de cinéma, n’a pas hésité à placer quelques petites références subtiles à ses films préférés dans Situation amoureuse. On vous donne quelques indices pour vous aider : pensez Retour vers le futur, Piège de Cristal ou Le Grand Bleu

4) Deux actrices inattendues

Dans le rôle des deux femmes qui font tourner la tête de Manu Payet, on retrouve Anaïs Demoustier et Emmanuelle Chriqui. Deux actrices inattendues, puisque la première était jusqu’alors plutôt une habituée aux rôles plus graves, tandis que la deuxième joue pour la première fois en langue française. Ayant grandi à Toronto, Emmanuelle Chriqui maîtrise très bien le français, mais utilise uniquement l’anglais dans la vie de tous les jours.

5) Des inspirations américaines

Pour réaliser Situation amoureuse, Manu Payet s’est notamment inspiré d’un réalisateur américain, Judd Apatow, à qui l’on doit En Cloque : Mode d’emploi, SuperGrave ou encore Crazy Amy. A vous de retrouver son influence dans le film !