La suite de la comédie avec Louis de Funès sortira en salle... 40 ans après le premier film. Danièle Thompson sera à nouveau au scénario.

Rabbi Jacob, une affaire de famille

Selon Allociné, une suite de Rabbi Jacob sera bien tournée et sortira en salle en 2018. La scénariste Danièle Thompson reprendra donc les rênes du film réalisé par son père, Gérard Oury il y a 40 ans. Mais elle ne sera pas seule, puisque Jul, lui aussi scénariste (Lucky Luke) sera de la partie. Le film se pose une question simple "40 ans après, tout a changé: que s'est-il passé? Que sont devenus les enfants et les petits-enfants de Victor Pivert, de Slimane et de Salomon? Dans une France qui a perdu son insouciance n'aurait-on vraiment plus le cœur à rire ensemble d'un industriel raciste déguisé en rabbin pour sauver un arabe?". De nombreuses questions restent en suspens sur le casting et la réalisation de long-métrage.

Une succès en 1973

Sorti en 1973, Rabbi Jacob réunit un casting 5 étoiles à l'époque avec Louis de Funès, Suzy Delair ou encore Claude Giraud. Le premier volet qui atteint l'impressionnant chiffre de 7,3 millions de spectateurs raconte l'histoire d'un homme d'affaire raciste et colérique qui se retrouve malgré lui mêlé a un règlement de compte entre des terroristes. Pour fuir, il décide de se déguiser en rabbin. On se rappelle de la mythique danse de Louis de Funès ou encore des répliques cultes du film qui en a fait un succès populaire qui perdure encore aujourd'hui.