Quatorze ans (déjà !) après sa sortie, Love Actually continue de nous faire rire et pleurer devant les histoires d’amour de Hugh Grant, Emma Thompson, Colin Firth ou encore Thomas Brodie-Sangster. Cette comédie romantique de Noël est devenue culte dans le cœur de bien des fans de l’humour british. Bonne nouvelle pour eux, ils vont pouvoir découvrir ce que sont devenus leurs personnages préférés dans une suite annoncée par Richard Curtis, le réalisateur de Love Actually 

Love Actually de retour pour le Red Nose Day

Attention, ne vous attendez pas à vous précipiter au cinéma pour découvrir la suite de Love Actually. Ce sera bien à la télévision que sera diffusé le sequel, qui sera en réalité un court-métrage de seulement dix minutes. Espérons que cela sera suffisant pour voir où en sont les personnages aujourd’hui. Le programme passera le 24 mars prochain sur la BBC 1 à l’occasion du Red Nose Day, un événement qui se produit tous les deux ans en Grande-Bretagne. Il s’agit d’un téléthon visant à récolter des fonds pour les plus démunis, dans le cadre de l’organisation caritative Comic Relief, fondée notamment par… Richard Curtis. Cette suite de Love Actually sera également diffusée sur NBC aux États-Unis le 25 mars. D’après The Guardian, une bonne partie du casting sera au rendez-vous : Hugh Grant, Martine McCutcheon, Keira Knightley, Andrew Lincoln, Colin Firth, Lucia Moniz, Liam Neeson, Thomas Brodie-Sangster, Olivia Olson, Bill Nighy, Marcus Brigstocke et Rowan Atkinson. Malheureusement, Emma Thompson n’a pas été annoncée parmi les acteurs qui viendront reprendre leur rôle, peut-être en raison de la mort d’Alan Rickman, qui interprétait son mari, en janvier 2016.

Où en sont-ils aujourd’hui ?

L’heure est donc venue de passer aux suppositions : que sont devenus les personnages de Love Actually ? Le Premier Ministre David est-il toujours en couple avec Natalie ? Juliet a-t-elle finalement succombé à Mark, le meilleur ami de son mari ? Jamie et Aurelia vivent-ils en Angleterre ou en France ? Daniel fréquente-t-il le sosie de Claudia Schiffer ? Sam et Joanna, qui ont bien grandi, sont-ils désormais en couple ? Billy Mack est-il toujours un chanteur has-been ? Et que va encore bien pouvoir mijoter le vendeur interprété par Rowan Atkinson ? Réponse le 24 mars prochain !