Vous cherchiez des idées de sortie pour la nouvelle année qui approche ? Ne cherchez plus ! En 2017, vous allez adorer aller au cinéma. Pour faire vos retrouvailles avec quelques grandes sagas et d'immenses réalisateurs, mais aussi pour vous laisser surprendre, émouvoir ou émoustiller… Une année riche en stars, en effets spéciaux et en émotions, que demander de plus ?

 1- Raid Dingue

 On commence avec la nouvelle comédie de et avec Dany Boon, qui donne cette fois la réplique à Alice Pol et Michel Blanc dans une nouvelle histoire délirante : une fille de ministre rêve d'intégrer le Raid. Problème, elle est un tout petit peu trop nulle pour satisfaire aux exigences de cette unité d'élite, et Dany Boon, un instructeur des plus coriaces, a bien l'intention de le lui prouver!
Sortie : 1er février 2017

2- Cinquante Nuances plus sombres

Ceux qui ont été conquis par le 1er opus trépignent déjà d'impatience à l'idée de retrouver Mr Christian Grey et sa délicieuse Ana Steele. Ceux qui attendaient beaucoup plus de frissons de la part de cette adaptation du best-seller érotique ont tout de même envie de laisser une 2e chance à Dakota Johnson et Jamie Dornan. Bref, nous avons tous une bonne raison d'aller voir Cinquante Nuances plus sombres 
Sortie : 8 février 2017

3- Transformers : The Last Knight

On en sait encore assez peu de ce 5e épisode de la célèbre franchise au casting alléchant : Mark Wahlberg et Anthony Hopkins se donnent en effet la réplique dans un film qui devrait mettre en scène le choc des titans. Qu'est-il arrivé à Optimus Prime, et pourquoi s'en prend-il à son ami Bumblebee, alors que tout le monde semble le considérer comme mort ? Il faudra attendre juin prochain pour le découvrir ! 
Sortie : 21 juin 2017

4- Spider-Man : Homecoming

 Devinez qui est de retour ? L'araignée, l'araignée… cette fois, Peter Parker (Tom Holland) va faire la rencontre du plus cool des Avengers, Tony Stark himself ! Pas sûr que ce soit vraiment le mentor qu'il faut à ce gamin fougueux, et pourtant, face au Vautour (Michael Keaton), nos super-héros vont devoir se mettre en ordre de bataille. Quant à nous, on s'attend à du très lourd pour ce nouveau souffle donné à la saga de l'homme araignée !
Sortie : 12 juillet 2017 

5- La Momie

 Attendez-vous à un reboot explosif de la célèbre saga menée par Brendan Fraser et Rachel Weisz, avec un casting totalement renouvelé : Tom Cruise, Russel Crowe et Annabelle Wallis vont devoir affronter une princesse égyptienne revenue du fond des âges pour accomplir sa vengeance, quitte à déclencher une pluie de calamité sur les hommes. Plus sombre, dotée d'effets spéciaux assez bluffants, cette Momie-là devrait dignement succéder à son ancêtre. 
Sortie : 7 juin 2017

6- Silence

 Martin Scorsese fait une nouvelle fois le pari de nous surprendre et de nous émerveiller avec un sujet méconnu : l'évangélisation de l'extrême-orient… et sans Leonardo DiCaprio. Au XVII' siècle, 2 prêtres (Andrew Garfield et Adam Driver) acceptent de courir tous les dangers dans un pays lointain, où les chrétiens sont encore persécutés : le Japon. Ils veulent en effet retrouver le père Ferreira (Liam Neeson), parti quelques temps auparavant, et qui aurait abjuré sa foi. De terribles dangers attendent ces 2 hommes de Dieu, confrontés à la peur, à la souffrance, à l'inconnu… et au silence. Une épopée qui s'annonce comme un excellent cru pour le célébrissime réalisateur !
Sortie : 8 février 2017

7- Star Wars : Episode VIII

 Est-il vraiment besoin de présenter ce nouvel opus de la saga, qui fera suite au Réveil de la force ? Pour rappel, dans ce 8e épisode à peu près aussi attendu que le père noël, Daisy Rider réussit à convaincre Luke Skywalker de sortir de sa retraite pour rejoindre la résistance… Si cela ne vous convainc pas de vous précipiter en salles, on se demande bien ce qui le fera !
Sortie : 15 décembre 2017

8- La Belle et la Bête

 Quand la ravissante et brillante Emma Watson pose le pied dans l'univers Disney, on obtient un reboot à la fois mystérieux et délicieusement fidèle au dessin-animé d'origine, avec Dan Stevens et Luke Evans.
Sortie : 22 mars 2017

9- La Planète des singes : Suprématie

Duel au sommet entre Andy Serkis et l'impitoyable Woody Harrelson, général d'une armée humaine bien décidée à en finir définitivement avec la révolte des singes. Car à l'issue de la guerre, il ne pourra en rester qu'un…
Sortie : 2 août 2017

10-  Dalida

 Un biopic très attendu sur la célèbre chanteuse d'origine égyptienne, ici interprétée par Sveva Alviti, qui fait face à un étonnant Jean-Paul Rouve, à Patrick Timsit, et à Riccardo Scamarcio (également à l'affiche de John Wick 2, avec Keanu Reeves). Un film poignant sur le destin brisé de l'une des plus grandes chanteuses francophones, de son enfance au Caire à son suicide, à l'âge de 54 ans.
Sortie : 11 janvier 2017