A deux jours de la sortie du film Brice 3 (le 19 octobre), une drôle de vidéo a fait son apparition sur la toile. Elle nous promet de voir le film en intégralité et en streaming sur YouTube. Seulement, il s'agit d'une blague de Jean Dujardin et de la production, histoire de faire parler du film ! 

Le faux piratage de Brice 3

Si les trois premières minutes sont bien des images tirées du film, la vidéo intitulée "BRICE DE NICE 3 - FILM COMPLET VF - AVEC JEAN DUJARDIN (2016)" est en réalité un troll ! Après ces 3 minutes, on découvre Jean Dujardin dans une pièce blanche pendant près d'1h30 en train de regarder la télévision, lire des magazines ou encore faire le ménage. "Non ! T'as cru que tu allais voir tout le film? Oh la casse ! En plus, c'est même pas le bon début !", nous lâche Brice de Nice. Nous sommes déception. 

Brice, le retour de la vengeance

Brice de Nice est de retour sur grand écran après 12 ans absence. Le premier film déjà signé James Huth était sorti en 2004. Ce film sur un surfeur de Nice incarné par Jean Dujardin avait rencontré un vif succès et attiré plus de 4,3 millions de spectateurs. Plus de 10 ans après, Jean Dujardin, qui peut se vanter d'avoir reçu un Oscar, est de retour dans Brice 3 (puisqu'il a cassé le 2) et est toujours aussi délirant.

Ici, Brice de Nice se rend à l'autre bout du monde pour venir en aide à Marius, un ami de longue date qui vit en ermite. Ce Marius est incarné par Clovis Cornillac, chevelu et un brin dérange. Dans Brice 3 on retrouve également Alban Lenoir ou Noëlle Perna, connue pour son personnage de Mado la Niçoise dans son one-woman show.