Kong : Skull Island, avec Tom Hiddleston et Brie Larson, sort aujourd’hui dans nos salles de cinéma, mais si on en croit la bande-annonce, mieux vaut s’abstenir de visiter la terrifiante Île du Crâne, où le gorille géant côtoie d’horribles monstres. Néanmoins, si vous vous sentez d’humeur aventureuse (ou suicidaire), sachez qu’il est désormais possible de localiser cette île. Son emplacement a en effet été ajouté sur Google Maps. Reste à savoir s’il s’agit de la vraie…

Une île devenue virale

Pourquoi suivre une carte vieille de centaines d’années à moitié effacée et rongée par les vers quand on peut se contenter de faire un tour sur Google Maps pour localiser une île à la faune et la flore extraordinaire ? La fameuse Skull Island, lieu de résidence de King Kong, est désormais fièrement indiquée par un marqueur rouge au beau milieu du Pacifique Sud. Vous pouvez même trouver des avis de visiteurs sur le lieu, qui saluent la beauté sauvage de l’endroit mais déplorent les disparitions inexpliquées de leurs proches et la dangerosité des animaux. On ne sait pas si c’est la production de Kong : Skull Island ou des internautes farceurs qui sont à l’origine de ce petit coup de pub, mais force est de constater que ça marche. Plus de 7000 avis ont déjà été récoltés sur l’Île du Crâne !

Un site pour découvrir Skull Island

Si la faune très agressive de Skull Island ne vous fait pas peur, vous pouvez, en attendant de vous rendre au cinéma, découvrir un aperçu de l’endroit sur le site http://www.discoverskullisland.com/, créé spécialement pour la promotion du film. Photos de l’équipe, description de la végétation et des monstres peuplant l’île, géographie, rien n’est oublié. Préférez quand même partir avec une agence de voyage, on a comme l’impression que la zone ne répond pas à toutes les normes de sécurité…