En ce 2 décembre, Britney Spears fêté son 35e anniversaire. L'icône de la pop cartonne toujours avec son show Britney : Piece of Me et a sorti l'album Glory cet été. Cerise sur le gâteau, un biopic en son honneur va bientôt être diffusé et on a les photos. 

Natasha Bassett, la nouvelle Britney Spears

Il y a quelques semaines, on vous annonçait que Britney Spears allait avoir droit à un film sur sa vie. On va voir comment la petite fille de Louisiane est devenue la chérie de l'Amérique, la princesse de la pop, puis une star déchue en proie à des problèmes psychologiques. C'est une parfaite inconnue qui va incarner Britney Spears. Il s'agit de Natasha Bassett, une actrice australienne d'une vingtaine d'années qui s'est fait connaître dans son pays natal en jouant dans des séries. Blonde et sexy comme Britney Spears à ses débuts, Natasha Bassett réussira-t-elle à donner le change ? 

Pour l'instant, côté ressemblance, on peut dire que c'est plutôt bien tenté. Natasha Bassett nous replonge au début des années 2000 avec la belle et fraîche Britney Spears adepte de slim moulant et cropped tops. Les premiers clichés du biopic, non autorisé de Britney Spears ont été diffusés par la chaîne Lifetime et c'est plutôt pas mal. Sur un des clichés, la fausse Britney porte un cropped top kaki laissant apparaître son ventre et de grosses lunettes de soleil. Elle est en compagnie d'une copie de Justin Timberlake, le petit ami de Britney Spears entre 1999 et 2001-2002, avec qui elle a formé un couple mythique. L'acteur Nathan Keyes (Cleaners, Blood and Circumstance) qui incarne la star du groupe N'Sync qui cartonnait à l'époque. Avec son bonnet et sa veste de motard bariolé, il est tout à fait dans le thème.

C'est Evan Ross Katz du magazine Style, qui a posté les photos sur son compte Twitter et il n'est pas du tout content, à en juger par son commentaire : "Ces photos du prochain biopic sur Britney Spears sur la Lifetime, sont, pour être franc, un crime de haine." Bon c'est vrai que tout ça est un peu kitsch et que Natasha ne ressemble pas vraiment à Britney Spears, ais 'intention est là. On constate que des moments capitaux de sa vie seront passés en revue comme son mariage avec Kevin Federline où elle s'était teinte en brune ou la sortie triomphale de son album Britney. 

A seulement 35 ans, Britney Spears a donc droit à son biopic. Pourquoi ? Mais pourquoi pas ? La chanteuse qui a débuté sa carrière à 16 ans a marqué la musique en s'imposant comme la fiancée de l'Amérique, puis la risée du showbusiness à cause de ses déboires. De petite fille sage elle s'est muée en sex symbol à travers ses clips (Slave 4U, Toxic ou encore Me Against the Music avec Madonna) et ses couvertures de magazines. Britney c'est 19 ans de carrière, plus 33 millions d'albums vendus rien qu'aux Etats-Unis, 1 Grammy Award pour le titre Toxic, 7 Billboard Music Awards et 6 MTV Video Music Awards, 3 mariages et 2 enfants.

Britney Spears est sans doute honorée par ce biopic, bien qu'elle ne l'a pas validé et ne participe pas à ce film. Il sortira sur la chaîne Lifetime en février 2017. Lifetime s'est déjà illustrée avec des biopics sur des célébrités comme Whitney Houston, Britanny Murphy ou encore Aaliyah, avec plus ou moins de succès.