Marvel continue dans sa lancée de vouloir sortir deux films chaque année. Après Civil War début 2016, place à Doctor Strange, réalisé par Scott Derrickson. Alors on va le voir ou pas ? 

Le synopsis de Doctor Strange 

Le Dr Stephen Strange est un neurochirurgien aussi talentueux qu'arrogant. Après un tragique accident de voiture qui abîme gravement ses deux mains, il se rend en Himalaya pour trouver celle qu'on appelle "L'Ancien" qui serait en mesure de le guérir grâce à des méthodes ancestrales et mystiques qui déconcertent le scientifique qu'il est. Il doit alors mettre son ego de côté pour apprendre ces sciences occultes, qui lui permettront par la suite de combattre contre de terribles ennemis comme Kaecilius et Dormammu, le seigneur de la Dimension de l'Ombre.

Le casting de Doctor Strange 

Dans Doctor Strange, réalisé par Scott Derrickson, on retrouve un casting de qualité, avec notamment Benedict Cumberbatch (Stephen Strange), Tilda Swinton ("L'Ancien"), Chiwetel Ejiofor (Mordo), Mads Mikkelsen (Kaecilius) et Rachel McAdams (Christine Palmer).

Pourquoi on a aimé 

Premièrement, pour Benedict Cumberbatch ! L'acteur britannique est absolument parfait dans la peau du Dr Stephen Strange. Outre sa ressemblance physique avec le personnage du comics, Benedict est aussi convaincant en neurochirurgien réputé à la vie brisée, qu'en super-héros en puissance, sauveur de l’humanité. On aime aussi l'interprétation de Tilda Swinton, convaincante dans le rôle de L'Ancien, maître absolu du temple mystique. 
Le deuxième très gros point fort du film est les effets spéciaux à couper le souffle. Parce que Doctor Strange et les disciples de L'Ancien peuvent contrôler l'espace-temps et les multi-dimensions, on assiste à des distorsions visuelles exceptionnelles, à la sauce Inception, où les bâtiments se tordent dans tous les sens et où l'endroit devient l'envers. Ajoutez des combats dans l'ensemble et vous obtenez des effets spéciaux spectaculaires. A voir absolument sur grand écran !
Enfin, on aime l'humour bien dosé, qui ne fait pas virer le film à la comédie. 

Pourquoi on a moins aimé

Parce que Doctor Strange est un film de l'écurie (bien huilée) Marvel, la trame du long-métrage ne surprend pas. On a donc le droit à une origin story des plus classiques, mais qui reste maîtrisée. Le tout début du film dépeint un Dr Stephen Strange un brin grossier : le neurochirurgien qui danse tout en opérant ses patients au crâne ouvert et qui joue les pilotes de Formule 1 à bord de sa Ferrari flambant neuve, est-ce que cela existe réellement ? C'est too much.

A part cela, Doctor Strange est un très bon film de divertissement qu'on vous recommande ! (Et sur grand écran, hein).