Vous vous souvenez de cette époque où vos parents criaient "range-moi tes cassettes !", où vous passiez un moment devant votre dizaine de coffrets à savoir ce que vous alliez regarder ? Ces après-midis où vous introduisiez vos cassettes VHS dans le magnétoscope en attendant que le mécanisme se mette en route ? Aujourd'hui, votre centaine de films téléchargés ne vous inspire plus et votre micro disque dur prend la poussière. Pas de panique ! Un retour de hype de la cassette pourrait vous faire plaisir et... vous permettre de renflouer votre compte en banque !

Des éditions Disney collector

Le site Bustle a révélé que des cassettes VHS Disney sont à la vente sur Ebay pour... 9 999 dollars, soit 9 000 euros ! La raison de ce prix excessif ? Une édition collector de la cassette. Il s'agit de l'une des toutes premières éditions du dessin animé. De plus, la jaquette offre une image mythique de la Petite Sirène : assise sur un rocher, elle est devant le palais sous-marin. Ce dernier a l'une de ses colonnes qui a choqué de nombreux téléspectateurs : une tour de forme phallique ! Dans les éditions suivantes, la jaquette a vite été changée. Pour le même prix vous pouvez opter pour une édition de la Belle et la Bête de 1992. Pour l'instant, elles n'ont pas été vendues. 

Lire aussi

Chasse au trésor

Avez-vous des trésors dans vos placards ? Pour cela vérifiez la tranche de vos coffrets de cassettes. S'il s'agit d'une des toutes premières éditions du dessin animé, il devrait y avoir un diamant noir avec la signature Disney. Les éditions "Black Diamond Classic" sont les premières à avoir été commercialisées. Alors... à la chasse au trésor dans votre grenier !