C'est sans doute LA sortie cinéma à ne pas rater ce mois-ci : mercredi 23 novembre débarque dans les salles le très romanesque Alliés, film d'action et fresque historique et romantique de Robert Zemeckis, avec Brad Pitt et Marion Cotillard. Autant dire qu'avec une telle affiche, le film est attendu de pied ferme par des millions de spectateurs ! En attendant, on vous en dit plus sur quelques-uns de ses petits secrets…  

Chorégraphie d'une scène hot  

En regardant la bande-annonce du film, vous avez peut-être noté les quelques images de la scène torride qui se joue entre Marion et Brad dans une voiture. Interviewée par le site Programme.TV, l'actrice a donné quelques détails sur cette scène plus technique qu'il n'y paraît : "Nous avions une chorégra­phie très détaillée. Quand vous savez quels sont les mouve­ments à venir, cela vous donne une certaine liberté. Vous ne vous prenez pas la tête à vous dire :Oh, qu’est-ce que je dois faire ensuite ? Je dois aller sur lui ?Même si, j’avoue, c’est une situa­tion très bizarre. Avec Bob [Robert Zeme­ckis, ndla], nous étions assis dans cette fausse voiture avec deux sièges. Nous avons beau­coup ri. C’était néces­saire. La situa­tion était telle­ment bizarre. Nous nous sommes dit : ‘Bon, je vais au-dessus de toi, puis on s’embrasse et puis blabla­bla…" Tout un art !  

Brad Pitt en mode caribou  

Pour les besoins de son rôle (il interprète un espion d'origine canadienne), l'acteur actuellement séparé de ses enfants a pris des cours de québécois avec un répétiteur. Tabernacle !  

Secret d'histoire  

Le scénario d'Alliés, écrit par Steven Knight, lui a été révélé par une histoire vraie qui lui a été racontée alors qu'il n'était âgé que d'une vingtaine d'années. On ignore cependant à quel point le scénariste s'est éloigné du récit original !  

Hommage  

Grand cinéphile, Robert Zemeckis a souhaité glisser dans son nouveau long-métrage une référence à l'un de ses films favoris, le mythique Casablanca avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. C'est ainsi qu'est née la scène de rencontre de Brad Pitt et Marion Cotillard, dans un cabaret de la ville marocaine !  

Brad Pitt francophone… si on veut !  

Pour l'ex d'Angelina Jolie, la partie la plus ardue du tournage semble avoir été de donner la réplique à Marion Cotillard dans un français impeccable. Un vrai cauchemar pour l'acteur, qui s'est pourtant donné du mal ! En interview pour le site Cinema.jeuxactu.com, Robert Zemeckis raconte : "Ce qui est difficile est qu’il jouait ses scènes en français avec Marion qui est un génie linguistique et qui parle français avec tous les accents possibles. Brad lançait ses répliques puis lui demandait d’un regard si c’était bien, et elle répondait peu convaincue 'mouais…'. C’était compliqué oui." Pauvre Brad, on peut te donner des cours, nous, si tu veux !