Avec ce temps maussade, on est bien mieux dans une confortable salle de cinéma que dehors. Ça tombe bien, le mois de février est semé de sorties ciné passionnantes ! Staragora en a sélectionnées cinq, découvrez-les tout de suite.

1) 50 nuances plus sombres

Impossible de passer à côté du blockbuster érotique 50 nuances plus sombres, qui sortira dans nos salles le 8 février. Il faut dire que le premier volet de la saga n’avait pas franchement convaincu, notamment sur les scènes jugées pas assez sulfureuses. Pour voir si les équipes du film ont appris leur leçon, pas d’autre choix que d’aller vérifier par vous-même !

2) Jackie

Natalie Portman en Jackie Kennedy en plein deuil après l’assassinat de son époux… c’est l’histoire que veut nous raconter Pablo Larrain dans Jackie, qui sortira le mercredi 1er février. Natalie Portman a d’ailleurs reçu une nomination pour l’Oscar de la Meilleure actrice pour ce film. On peut dire que ça promet !

3) Rock’n’roll

Si vous n’avez pas entendu parler de Rock’n’roll, c’est que vous n’utilisez pas les réseaux sociaux ! Depuis plusieurs semaines, Guillaume Canet et Marion Cotillard se vannent à coups de photos gênantes pour faire la promo de ce film réalisé par Guillaume Canet lui-même. Il y joue son propre rôle, à la différence près qu’il décide de devenir "rock" pour montrer aux plus jeunes qu’il n’est pas has-been. Sortie prévue le 15 février.

4) Loving

L’histoire vraie d’une histoire d’amour qui a mis fin à l’interdiction des mariages interraciaux aux États-Unis. Joel Edgerton et Ruth Negga incarnent Richard et Mildred Loving, qui ont voulu se marier malgré la loi. L’actrice éthiopienne fait également partie des nommées à l’Oscar de la meilleure actrice. Sortie le 15 février.

5) Lion

Nommé six fois aux Oscars, Lion raconte l’histoire vraie de Saroo, un petit garçon de cinq ans arraché à sa famille en Inde. Obligé de survivre seul, il est finalement adopté par un couple d’Australiens. Vingt-cinq ans plus tard, Saroo, incarné par Dev Patel, décide de se lancer à la recherche de sa famille. Ce film poignant sortira le 22 février.