Le Festival de Cannes est l'un des événements les plus attendus de l'année, alors pour s'y rendre, les stars sont sur leur 31. Enfin, presque toutes puisque certaines nous ont offert de gros flops fashion. Robes étranges, accessoires démesurés ou encore looks extravagants : voici les pires looks de stars sur le tapis rouge du Festival de Cannes. 

1/7Tilda Swinton, bonbon périmé
Tilda Swinton, bonbon périmé
ABACA

Si Tilda Swinton a bien fait de miser sur une longue robe pour le Festival de Cannes en 2001, elle aurait mieux fait de choisir une création avec des motifs différents parce qu'avec ces dessins enfantins et colorés, l'actrice ressemblait à un emballage de bonbon à la crème périmé. Et ne parlons même pas de la veste assortie et des gants couleur kaki...

2/7Julie Gayet, drôle de dame
Julie Gayet, drôle de dame
ABACA

Si la plupart des célébrités optent pour le glamour afin de se démarquer de la foule cannoise, Julie Gayet a opté pour un look totalement différent en 2003. L'actrice française avait des allure de Drôle de dames avec son robe-pull ornée de grosses fleurs vertes et ses bottes hautes immaculées. Une tenue à jeter à la poubelle.

3/7Afida Turner, mauvais goût incarné
Afida Turner, mauvaise goût incarné
ABACA

Même pour fouler le tapis rouge de Cannes, Afida Turner ne déroge pas à son style habituel, plus provoc' que glamour. En 2014, Afida s'est affichée dans une mini robe léopard qui lui moulait le corps et portait de gros escarpins jaune poussin à nous faire mal aux yeux. Qui veut se dévouer pour donner des cours de style à Afida ?

4/7Elena Lenina, multi-boules
Elena Lenina, multi-boules
ABACA

A chaque fois qu'elle foule le tapis rouge du Festival de Cannes, Elena Lenina joue l'extravagance à fond, mais pas dans le bon sens du terme. En 2014, celle qui s'est fait connaître en 2003 avec sa participation à l'émission de télé-réalité Nice People semblait avoir un mot-d'ordre : les boules, que ce soit sur sa tête ou autour de son cou. Fail.

5/7Ophélie Winter, stripteaseuse
Ophélie Winter, stripteaseuse
ABACA

A l'instar d'Afida Turner, Ophélie Winter a cru que le Festival de Cannes était un club de strip-tease puisqu'elle est apparue devant les photographes en 2004 dans une tenue très (trop) sexy. Avec son corset noir et sa micro jupe en satin rouge, Ophélie a parfaitement sa place dans le clip mythique de Lady Marmalade.

6/7Victoria Abril, mariée ratée
Victoria Abril, mariée ratée
ABACA

Victoria Abril a fait une apparition remarquée devant les photographe cannois en 2005 : l'actrice espagnole portait une robe blanche bustier signée Dior qu'elle avait surtout accompagnée d'un parapluie orné d'un long voile. Victoria avait des airs de fausse mariée au look raté. 

7/7Mallika Sherawat, danseuse du ventre
Mallika Sherawat, danseuse du ventre
ABACA

L'actrice et ancien mannequin Mallika Sherawat a fait crépiter les flashs en 2005 lors de sa venue à Cannes. L'Indienne était vêtue d'un mini top (ou soutien-gorge ?) et d'une longue jupe fendue, qui lui donnaient des airs de danseuse du ventre. Joli pour un spectacle, mais pas pour le Festival de Cannes.  On ne valide pas.

Les avis des internautes