Vous n’avez jamais remarqué ? Dans Monstres et Cie, une poupée de la petite Bouh ressemble étrangement à Jessie dans Toy Story. Et l’ombre d’un chien de Ratatouille pourrait très bien être celle de Doug dans Là-haut. S’agit-il de coïncidences ? Disney vient de confirmer que non. Dans une vidéo publiée sur Facebook, le géant du film d’animation a répertorié tous les petits détails cachés dans les Pixar. Et on parie que vous en aviez loupé certains !

Quand Nemo s’invite dans Monstres et Cie…et ainsi de suite

Certains sautaient presque aux yeux, d’autres étaient bien plus discrets. Le 15 janvier dernier, Disney a mis en ligne une vidéo sur la page Facebook de Toy Story, le tout premier Pixar sorti en 1995. Visionné près de 7 millions de fois, le clip compile les fameux Easter eggs, littéralement œufs de Pâques, ces clins d’œil et références des films à d’autres longs-métrages (souvent de la même saga ou franchise). On peut ainsi découvrir ou redécouvrir que la petite Bouh (encore elle) de Monstres et Cie possède une peluche Nemo, que l’ours Lotso de Toy Story 3 apparaît dans Là-haut, que Riley de Vice-versa est en visite à l’aquarium dans Le Monde de Dory ou encore que Heimlich, la chenille de 1001 Pattes, est dans les rayons d’un magasin dans Toy Story 2. Bref, tous les Pixar sont liés d’une façon ou d’une autre, comme le suspectaient bien des spectateurs.

A noter que Disney semble avoir copié Pixar dans ses longs-métrages "traditionnels". On peut ainsi apercevoir Raiponce et Eugène du film Raiponce se rendant au couronnement d’Elsa dans La Reine des Neiges. De même, dans Zootopie, deux petits éléphants se promènent avec des costumes d’Elsa et Anna.

Alors, aviez-vous remarqué toutes les références cachées ? Le Sully de Monstres et Cie caché dans Rebelle n’était quand même pas facile à détecter !


Lorsque Pixar explique comment tous ses films... par LesFillesAbuzzent