Disney continue sa mission "remake" ! Actuellement, c'est la sortie de la Belle et la Bête avec Emma Watson qui est attendue par les fans du dessin animé le 22 mars 2017. Nouveau projet de Disney ? Une adaptation du dessin animé Le Roi Lion. Le réalisateur Jon Favreau, à qui on doit Iron Man, se pencherait sur ce remake. Le cinéaste a déjà réalisé une adaptation du Livre De La Jungle en motion capture. Le film a cartonné rassemblant plus de 3 millions de spectateurs au cinéma. Le Roi Lion connaîtra-t-il le même succès ?

2 acteurs au casting

Jon Favreau compte bien réitérer le même succès grâce à une formule qui a marché avec le Livre de la jungle : mêler images de synthèse prises de vue réelle. Le réalisateur a annoncé sur Twitter samedi 18 février que Donald Glover jouera Simba. Nous avons découvert l'acteur en 2009 dans la série déjantée Community. Il a également joué dans les séries 30 Rock, Girls ou Atlanta. Au cinéma, les mois à venir promettent d'être chargés entre la sortie de Spider-Man: Homecoming de Jon Watts cette année et le spin-off de Star Wars sur Han Solo en 2018. De plus, Donald Glover est également un rappeur qui a sorti 4 albums sous le nom de Childish Gambino. Bref, il sait tout faire et il va falloir compter sur lui ces prochaines années !

Autre acteur à rejoindre le casting du Roi Lion : James Earl Jones qui prêtera sa voix à Mufasa, comme dans le dessin animé de 1994. Un retour aux sources qui devrait plaire aux fans de la première heure.