Walt Disney a dévoilé cette nuit la première bande-annonce de son nouveau film d'animation, Vaiana, la légende du bout du monde réalisé par les créateurs d’AladdinLa Petite Sirène et d'Hercule. Ron Clement et John Muser se sont à nouveau réunis pour créer cette nouvelle grosse production dont l'histoire se déroule dans le Pacifique sud. Vaiana Waialiki (ou Moana en VO) va faire équipe avec son idole, le demi-dieu Maui, pour rechercher une île à la fois mystérieuse et fabuleuse. Dans sa quête, la jeune aventurière va rencontrer plusieurs créatures marines et va devoir comprendre les vieilles traditions et mythes de Polynésie. 

Un trailer pour des présentations officielles

Cette nouvelle vidéo nous présente officiellement les personnages de Maui et de Vaiana. Tandis que le demi-dieu utilise un haka endiablé pour impressionner la demoiselle, Vaiana et son petit cochon, Pua, ne paraissent pas le moins du monde affectés. Si Maui semble être le personnage-clé du nouveau classique d’animation, Moana devrait se montrer plus impressionnante qu'il n'y paraît. Il semblerait que les princesses Disney prennent du poil de la bête au fil des ans. Loin des jeunes femmes innocentes on retrouve maintenant des personnages forts, capables de naviguer et de se battre ! L'univers exotique et coloré de ces premières images annoncent déjà un petit chef-d'oeuvre.

Un dessin animé très attendu 

Cette nouvelle production ne finira pas de nous surprendre : la bande-son sera elle aussi originaire du Pacifique ( réalisé par le groupe Te Vaka) et les voix de la version américaine ne sont autres que celles du célèbre Dwayne Johnson pour le demi-dieu Maui et celle d'Auli'i Cravalho pour la nouvelle princesse. Vous ne trouvez pas qu'on retrouve chez la jeune Hawaïenne de 14 ans un petit air de ressemblance avec l’héroïneVaiana ? 

Voilà près d’un an déjà ( 14 août 2015 ) que l’on nous parlait de ce nouveau dessin animé sans pour autant dévoiler beaucoup d’images. D'ailleurs, l'affiche officielle n'a été rendue publique que vendredi dernier ! Il faudra patienter jusqu'à la fin de semaine pour en connaître davantage. Eh oui, d'autres surprises seront révélées lors du festival du film d’animation d’Annecy. Vivement vendredi ! 

Disney ne manque pas d’idées pour plaire aux nouvelles générations ! Après l’énorme réussite de La Reine Des Neiges et de Zootopie (récemment devenu milliardaire), la nouvelle princesse polynésienne devrait elle aussi rencontrer un franc succès. Le nouveau bébé de Disney sortira en salles le 30 novembre 2016, sous le nom de Vaiana: la légende du bout du monde (version française).

Lire aussi