C’est un film à la narration audacieuse que nous propose Arnaud des Pallières. Orpheline, qui sortira dans les salles le 29 mars prochain, raconte l’histoire d’une femme, à quatre âges différents de sa vie : 6 ans, 13 ans, 20 ans et 27 ans. De petite fille fugueuse et voleuse à mère rattrapée par son passé, Karine, l’héroïne tente de fuir ses démons… sans y parvenir.

Adèle Exarchopoulos et Adèle Haenel dans la peau d’une seule femme

Après Éperdument, on retrouve cette année Adèle Exarchopoulos dans le nouveau film d’Arnaud des Pallières, réalisateur de Michael Kohlhaas et Diane Wellington. Cette fois, on suit la vie de Karine, une petite fille, puis adolescente, puis femme, jouée par quatre actrices différentes : Vega Cuzytek à l’âge de 6 ans, Solène Rigot à l’âge de 13 ans, Adèle Exarchopoulos à l’âge de 20 ans et Adèle Haenel à l’âge de 27 ans. La bande-annonce dévoile une personnalité énigmatique, et ce dès l’enfance. Nicolas Duvauchelle joue un père dépassé, qui voit sa fille voler des objets dans des voitures et fuguer sans cesse. A l’adolescence, Karine se fait passer pour plus vieille qu’elle n’est et tente de séduire des hommes bien plus âgés. Elle fait ensuite à 20 ans la connaissance d’un homme riche, parieur aux champs de course, mais aussi d’une Anglaise mystérieuse jouée par Gemma Arterton, pour qui elle vole de l’argent. Finalement, Karine devient mère et épouse, mais semble finalement rattrapée par son passé quand la police vient sonner à sa porte. Pour découvrir davantage de ce film dont la bande-annonce dévoile finalement bien peu, il faudra attendre le 29 mars.

Un casting de choix

Pour Orpheline, Arnaud des Pallières s’est notamment entouré de deux actrices très en vue, Adèle Exarchopoulos et Adèle Haenel. La première, meilleur espoir féminin pour son rôle dans La Vie d’Adèle, a depuis fait ses premiers pas dans le cinéma américain avec The Last Face de Sean Penn. La deuxième est lauréate de deux César pour ses rôles dans Suzanne et Les Combattants et était à l’affiche de pas moins de trois films en 2016.