Les fans de John, Paul, George et Ringo vont devoir patienter encore un peu car le film ne sortira sur les écrans que le 16 septembre aux États-Unis. En attendant, le premier trailer vient d'être dévoilé et le documentaire promet d'être très instructif. 

Des images exclusives

Eight Days a Week : The Touring Years suit la carrière fulgurante des Beatles, de leurs débuts au Cavern Club de Liverpool en 1961 jusqu'à leur dernier concert au Candlestick Park de San Francisco en 1966. Le film devrait revenir sur l'ascension du groupe, le talent musical unique des musiciens et les personnalités de ces "quatre amis qui ont changé le monde", comme le rappelle la bande-annonce. 
Le cinéaste Ron Howard, à qui l’on doit notamment le film Apollo 13, a obtenu l’accord de Paul McCartney et de Ringo Starr, mais également de Yoko Ono et d’Olivia Harrison, les veuves de John Lennon et de George Harrison. Il a ainsi eu accès à des images d’archives rares et jamais diffusées. Une bonne raison de plus d'aller le voir !

Lire aussi

La "Beatlemania" décryptée

Ne loupez pas ce documentaire si vous voulez en savoir plus sur The Fab Four, leur productivité remarquable (12 albums en seulement 8 ans), et sur ce qui leur a permis de devenir un phénomène mondial (166 concerts dans 90 villes de 15 pays différents). Les Beatles demeurent les artistes ayant fait le plus grand nombre de ventes, avec plus de deux milliards de disques vendus ! Il est aussi à voir, bien sûr, pour la beauté des musiques et des paroles que l'on connait par cœur, sans jamais les avoir apprises.