Enfin ! Nous découvrons Emma Watson dans la peau de Belle, héroïne Disney qui a marqué notre enfance. On pensait ne jamais pouvoir la retrouver dans un autre rôle que celui d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter, et pourtant. Ce nouveau rôle féerique va comme un gant à l'actrice !

Belle plus vraie que nature

Le tant attendu La Belle et la Bête a enfin une bande-annonce digne de ce nom, et on adore ! Après quelques mystérieux teasers, ce trailer de plus de deux minutes nous plonge dans l'univers de Disney. Une chose est sure, les images ne risquent pas de décevoir les fans de la première heure. Emma Watson transformée en Belle ? Une très bonne idée, et pour cause. L'actrice ressemble de façon saisissante à l'héroïne du conte. La Bête et ses effets spéciaux sont également bluffants.

Tous nos personnages préférés

Enfin on retrouve tous les personnages que nous avons adoré dans le dessin animé. Big Ben l'horloge, Chip la tasse de thé ou encore Lumière le chandelier. Là encore les effets spéciaux sont top ! Aucune des scènes mythiques du dessin animé n'ont été oubliées : on pense notamment à la valse dans le château de la Bête avec la somptueuse robe jaune qui virevolte. Et que dire de la musique inoubliable ? Outre Emma Watson, nous pourrons compter sur la présence de Dan Stevens dans la peau de la Bête et Luke Evans dans les bottes de Gaston. Comme quoi, le conte a vraiment tout d'une histoire éternelle...

La Belle et la Bête de Bill Condon, au cinéma le 22 mars 2017