Il aura fallu attendre près de 30 ans (26 plus exactement) pour découvrir les premières images du film Silence sur lequel travaille Martin Scorsese depuis les années 1990. Et ça valait le coup d'attendre pour découvrir Andrew Garfield, Liam Neeson et Adam River (même si 26 ans c'est quand même super long, hein !). 

La 1ère bande-annonce après 30 ans de travail 

Annoncé dans les années 1990, le film Silence de Martin Scorsese prend enfin forme. L'excellent réalisateur nous offre l'adaptation cinématographique du roman éponyme écrit par le Japonais de Shusaku Endo et sorti en 1966. Si au fil des années, on avait cru que Scorsese avait lâché l'affaire, trop occupé par ses autres projets sur grand écran, il lève enfin le voile sur la première bande-annonce de son prochain film événement.

Dans cette bande-annonce dévoilée hier, 22 novembre, on découvre Andrew Garfield et Adam River qui incarnent deux jeunes missionnaires, à la recherche de leur mentor, campé par Liam Neeson. L'histoire se déroule dans un Japon du XVIIe siècle où la foi chrétienne est considérée comme une menace qui doit être combattue. Dans Silence, Martin Scorsese veut donc nous raconter l'histoire des martyrs du pays du Soleil-Levant, peu connus du grand public. Un sujet qui doit particulièrement tenir à cœur au réalisateur de 74 ans...

Une date de sortie spéciale pour Silence 

Et parce qu'il a assez attendu avant de sortir ce film (et nous, aussi), Martin Scorsese fait tout pour faire parcourir Silence dans la course aux Oscars 2017, quitte à offrir une date de sortie un peu étrange à son projet... Pour être éligible aux Oscars qui se tiendront le 27 février 2017 à Los Angeles, Silence sortira d'abord de façon limitée dans quelques salles obscures américaines le 23 décembre prochain, avant sa date de sortie officielle qui serait le 8 février 2017. Décidément, ce film aura été compliqué à tous les points de vue..