La BBC a voulu gâter ses téléspectateurs le 25 décembre : outre l’épisode spécial de Noël de Doctor Who, ils ont pu découvrir la bande-annonce de la saison 10, qui sera diffusée en avril 2017 au Royaume-Uni. Et cette fois encore, la série mythique nous promet de l’action, de l’humour, et un nouveau duo de personnages principaux. Vivement l’année prochaine !

Doctor Who : Pearl Mackie succède à Jenna Coleman

Après quatre ans de bons et loyaux services, Jenna Coleman a tiré sa révérence et définitivement quitté l’univers de Doctor Who pour devenir la reine Victoria dans la série du même nom. Peter Capaldi, la douzième incarnation du Docteur, va donc se trouver un nouveau compagnon pour poursuivre ses aventures. Cette fois-ci, il s’agira de Bill, alias Pearl Mackie, une petite nouvelle dans le monde des séries télé. Bill, simple cantinière, va se retrouver un peu malgré elle mêlée aux aventures du Docteur, et si l’on en croit la bande-annonce, sera à la fois un peu perdue (on la comprend !) et enthousiaste de découvrir le TARDIS et d’accompagner le Seigneur du Temps dans ses aventures contre les Dalek. Voilà qui promet un duo irrésistible pour cette prochaine saison.

Une saison old-school ?

Avec l’arrivée de ce nouveau personnage et l’apparition d’éléments classiques de Doctor Who, comme un retour à l’époque victorienne, cette dixième saison semble vouloir revenir aux sources, comme l’avait confié Peter Capaldi en conférence de presse : "C’est comme un reboot, ou j’ai l’impression que c’est Doctor Who en plus hardcore, parce qu’il est réduit aux éléments classiques (de la série). Un mystérieux étranger d’une planète alien avec sa machine à remonter le temps, qui prend un innocent terrien comme compagnon dans ses aventures avec des monstres." Voilà qui devrait plaire aux fans de la première heure. Rendez-vous en avril 2017 pour découvrir cette nouvelle saison !