Vous aimez jouer à « coucou fais-moi peur » ? Attention ! Vous pourriez perdre à ce petit jeu-là ! Le couple Warren est de retour dans les salles, aujourd'hui, le 29 juin. Et ils ont décidé de rouvrir un dossier très, très flippant. Chasse aux esprits, extermination des démons qui squattent les corps des plus innocents, séance d'exorcisme...  Est-il nécessaire de rappeler que les intrigues seraient inspirées de faits réels ? Vous vouliez avoir peur, non ?  

Pitch du 1er volet de The Conjuring 

Souvenez-vous de The Conjuring 1 : les dossiers Warren, le film d’horreur qui racontait l’histoire (effroyablement) vraie de ce couple d’enquêteurs spécialistes du paranormal. Dans les années 70, Ed et Lorraine Warren sont appelés à la rescousse pour déloger des mauvais esprits dans une maison du Rhode Island (Etats-Unis) occupée par une famille venue y trouver la quiétude. Une tranquillité de très courte durée ! 

The Conjouring 2 pour encore plus de sueurs froides

Trois ans après la sortie du premier épisode, vous allez pouvoir une nouvelle fois sursauter dans une salle sombre de cinéma.  Réalisé par James Wan, le film rappelle Lorraine et Ed Warren pour une nouvelle mission. Cette fois, leur chasse aux démons ne va pas se dérouler sur la côte est américaine mais en Angleterre. L’action se déroule dans le nord de Londres où une mère de famille ne peut plus supporter son quotidien terrifiant dans sa maison hantée. Nos chasseurs de fantômes (et ils n’ont rien à voir avec Ghostbuster !) et experts ès paranormal vont avoir du pain sur la planche et nous des frissons dans la nuque !