Jean Dujardin, Gérard Darmon, Julie Ferrier, Liane Foly, Johnny Hallyday, Christophe Lambert, Mathilde Seigner, Béatrice Dalle, Stéphane de Groodt… tous ces noms (et bien plus) réunis dans un seul film ? C’est le pari réussi de Claude Lelouch, qui vient de dévoiler la bande-annonce de son prochain film, Chacun sa vie, dont le casting a de quoi donner le tournis. Il faut dire que le réalisateur a fait appel à toutes les grandes stars du cinéma français, mais aussi de la chanson, pour donner vie à ses personnages.

Débauche de stars dans le nouveau Lelouch

On pensait que Xavier Dolan avait déjà vu grand avec le casting de Juste la fin du monde, qui réunissait quand même Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Vincent Cassel, Marion Cotillard et Léa Seydoux. Mais Claude Lelouch a prouvé une nouvelle fois à quel point la profession faisait confiance à son immense talent de réalisateur. Car c’est tout une brochette de stars qui se croisent dans la bande-annonce de Chacun sa vie, son prochain film prévu pour le 15 mars. Le pitch demeure cependant un peu vague : douze histoires qui s’entremêlent sur le thème de l’intime conviction. Le trailer révèle déjà quelques unes d’entre elles : le chanteur Johnny Hallyday se débattant avec un sosie très ressemblant, Stéphane de Groodt qui cherche à divorcer à l’amiable, Béatrice Dalle, prostituée cherchant à devenir auteure de best-sellers, Jean-Marie Bigard en médecin optimiste, Michel Leeb en redressement fiscal… et il ne s’agit que d’une poignée des noms qui sont à l’affiche de Chacun sa vie ! Kendji Girac, Philippe Lellouche, Antoine Duléry, Ramzy Bedia, Samuel Benchetrit, Vincent Perez, Francis Huster, Elsa Zylberstein et Raphaël Mezrahi sont également de la partie. Et on en oublie encore !

Infatigable Claude Lelouch

Plus de cinquante films en soixante ans de carrière. Claude Lelouch a connu le succès et la notoriété en 1966 avec Un homme et une femme, mais c’est avec Les Uns et les Autres, en 1981, qu’il commence les films choraux, un genre qui lui est cher et qu’il retrouve ici avec Chacun sa vie. Nombre des acteurs du film ont d’ailleurs travaillé sous sa direction auparavant, comme Jean Dujardin et Elsa Zylberstein dans Un + Une, Francis Huster, Gérard Darmon et Antoine Duléry dans Tout ça… pour ça ! et Johnny Hallyday dans Salaud, on t’aime.