Si vous attendiez avec impatience le nouveau volet de la saga Alien, la bande-annonce qui vient d’être dévoilée risque de vous rendre encore plus fébrile ! Œufs, face-huggers, chest-busters, tous les éléments de la saga culte sont présents dans Alien : Covenant (d’abord intitulé Alien : Paradise Lost). On décrypte le trailer pour vous.

Alien : Covenant, toujours plus gore

Si vous aviez trouvé Prometheus un peu trop soft au niveau des effusions de sang et des explosions de torses, Covenant devrait remédier au problème. La bande-annonce du film, qui est une suite de Prometheus, augure une aventure spatiale synonyme de terreur. Ce nouveau long-métrage de Ridley Scott suivra le vaisseau Covenant, parti à la découverte d’une île en apparence paradisiaque, mais qui regorge en réalité de dangers extraterrestres. Au programme, les fameux œufs des aliens, mais aussi les face-huggers (étreigneurs de visages) et chest-bursters (exploseurs de poitrines), qui pour l’occasion préfèrent s’extraire de leur hôte par le dos. On découvre aussi qu’une partie de l’action se déroulera dans le vaisseau Covenant, ce qui n’est pas sans rappeler les premiers volets avec Sigourney Weaver. D'ailleurs, le personnage de Daniels, interprété par Katherine Waterston des Animaux Fantastiques, n’est pas sans rappeler celui de Ripley. Reste à voir si l’équipage du Covenant connaîtra un sort aussi funeste que celui de Prometheus.

Des réponses après Prometheus

Autre point important révélé par cette bande-annonce : on devrait en apprendre davantage sur l’étrange matière noire vue dans Prometheus, qui semblait être une arme biochimique inventée par les Ingénieurs. Sur la planète d’Alien : Covenant, cette substance est contenue dans des boules noires au sol, qui se libèrent au moindre contact. Allons-nous en apprendre plus sur ses origines ? Ridley Scott a en tout cas affirmé qu’Alien : Covenant devrait répondre à plusieurs questions laissées en suspens par Prometheus. Rendez-vous en salles le 10 mai 2017.